Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Proche-Orient

Sarkozy demande une « mesure de clémence » pour un Franco-Palestinien détenu en Israël
Le président français Nicolas Sarkozy a écrit aux autorités israéliennes afin d'obtenir « une mesure de clémence » pour un Franco-Palestinien détenu pour avoir projeté d'assassiner un rabbin, a confirmé hier le ministère des Affaires étrangères. « Le président de la République a effectivement écrit au Premier ministre israélien (Benjamin Netanyahu) pour attirer son attention sur la situation de Salah Hamouri et demander auprès des autorités judiciaires israéliennes une mesure de clémence », a déclaré à la presse un porte-parole du ministère, Romain Nadal. Un haut responsable israélien a expliqué à l'AFP que le président Sarkozy a pris cette initiative inhabituelle à la suite de pressions des groupes propalestiniens en France.

Près de la moitié des Israéliens considèrent les homosexuels comme des déviants
À la question : « Est-ce que l'homosexualité constitue selon vous une déviance ? » 46 % des Israéliens interrogés ont répondu par l'affirmative contre 42 % d'un avis contraire, le reste étant sans opinion, selon ce sondage publié hier par le quotidien Haaretz. Parmi les ultraorthodoxes, la proportion de ceux qui pensent que l'homosexualité constitue une déviance atteint 71 %. Parmi la minorité des Arabes israéliens, ce pourcentage est de 64 % et de 57 % parmi les Israéliens originaires d'ex-URSS. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est rendu hier, accompagné du chef de la police Duddy Cohen, dans le centre d'aide à des adolescents gays à Tel-Aviv visé par une attaque qui a fait deux morts et 15 blessés le 1er août. Il a rencontré des représentants de la communauté des gays et des lesbiennes qui lui ont remis une lettre l'appelant à agir « contre les incitations à la violence » en prévoyant des cours sur la tolérance dans les établissements scolaires.

Troisième décès dû à la grippe porcine en Israël
Israël a enregistré un troisième cas mortel de grippe porcine, une petite fille âgée de 12 ans, décédée dans un hôpital de Petah Tikva près de Tel-Aviv, a annoncé hier le ministère de la Santé. La victime, qui souffrait d'une maladie chronique, avait été hospitalisée il y a quelques jours après qu'un examen eut révélé qu'elle avait été infectée par le virus (A)H1N1, ce qui aurait entraîné des complications, a précisé le ministère. Actuellement 20 personnes ayant contracté la grippe porcine sont hospitalisées dans un état qualifié de « grave », a ajouté le ministère.
Sarkozy demande une « mesure de clémence » pour un Franco-Palestinien détenu en IsraëlLe président français Nicolas Sarkozy a écrit aux autorités israéliennes afin d'obtenir « une mesure de clémence » pour un Franco-Palestinien détenu pour avoir projeté d'assassiner un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut