Rechercher
Rechercher

Culture - Beyrouth, capitale mondiale du livre 2009

Les activités de la semaine

Aujourd'hui, mardi  4 août
Le Groupe culturel du grand Bickfaya (Likaa' Bickfaya el-Koubra el-Thakafi) lance son club libanais du livre. Il s'agit de réaliser un répertoire des livres les plus importants en matière de sciences humaines (sociologie, politique, histoire, psychologie), de littérature, d'art, de philosophie et de sciences des religions. Chaque mois, un titre sera choisi parmi les ouvrages sélectionnés et un forum de lecture et de discussion sera organisé, avec la participation de 12 experts en la matière du livre (dans cette rencontre, la discussion porte sur Les princesses de Batignolle, de Carole Dagher)
À 19h30 au Delb Country Club de Mhaidseh-Bickfaya.
Pour plus d'information, entrer en contact avec le père Maroun Atallah, tél. : 03/770034.

Mercredi 5 août
Mounir Abou Debs (école du théâtre moderne), en collaboration avec le ministère de la Culture, présente son spectacle À l'ombre des fontaines. Une pièce de théâtre en trois actes qui s'inspire des œuvres de Gibran Khalil Gibran, Mikhaïl Neaimé et Amin el- Rihani, qui sera présentée pour l'ouverture du Festival de Freikeh.
20h30, La magnanerie-Freikeh. Également les jeudi 6 et vendredi 7 août à la même heure.
Pour plus d'information, appeler Mounir Abou Debs, tél. : 03/425280.

Vendredi 7 août
Présentation du spectacle Jad dans les contes de grand-mère.
Un théâtre ambulant, visant à familiariser les petits avec les vieux contes, à travers l'expression théâtrale, qui emprunte à la technologie la plus récente certains outils.
18h00, à l'« Association de la Sagesse » - Chwit, région de Aley.
Et le 8 août, à 19h00, au centre de Deir el-Harf - Deir el-Harf.
Pour plus d'information, appeler Mimi Malek Farah, tél. : 03/839891.

Dimanche 9 août
L'association Coopérative des arts et de l'éducation - Khayal, en collaboration avec le ministère de la Culture, présente « Marionnettes en caravanes » dans les bibliothèques publiques.
Festival itinérant de marionnettes présenté dans les bibliothèques publiques des diverses régions libanaises. L'objectif est de promouvoir les bibliothèques publiques comme lieu de rencontres culturelles et de représentations du spectacle vivant.
17h00 à la bibliothèque publique de Amioun, « Karakib » (Théâtre libanais des marionnettes).
Pour plus d'information, appeler Karim Dakroub, tél. : 01/391290.
Aujourd'hui, mardi  4 août Le Groupe culturel du grand Bickfaya (Likaa' Bickfaya el-Koubra el-Thakafi) lance son club libanais du livre. Il s'agit de réaliser un répertoire des livres les plus importants en matière de sciences humaines (sociologie, politique, histoire, psychologie), de littérature, d'art, de philosophie et de sciences...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut