Rechercher
Rechercher

Mode - Mode virtuelle

Des lunettes à cristaux liquides pour préparer les commandes

Après l'assistance vocale à la préparation de commandes (le « voice picking »), une nouvelle technologie pourrait révolutionner les pratiques en matière de logistique. Le spécialiste autrichien des systèmes automatiques de préparation de commandes, Knapp, a développé un système à guidage visuel.
Baptisé KiSoft Vision, celui-ci met en œuvre une technologie informatique qui affiche sur l'écran LCD des lunettes que porte l'opérateur les informations relatives aux tâches à accomplir.
« Un système de navigation intégré indique par des flèches le chemin menant à l'emplacement de stockage cible où la marchandise qui doit être prélevée est mise en relief ou en couleur. Une caméra permet d'enregistrer optiquement les numéros de lots et de série. Ce qui permet de faire le lien avec le logiciel de gestion de l'entrepôt », explique Stéphane Conjard, directeur de Knapp France.
Avantage du procédé : fiabilité et simplicité d'utilisation. Aucune formation n'est en effet requise. Le prototype, présenté mi-mai au Salon Transport Logistic de Munich, est testé en conditions d'exploitation réelles.
« Il faut s'assurer notamment de la tolérance des opérateurs vis-à-vis de ce nouvel équipement, mais les premiers résultats sont encourageants », affirme Stéphane Conjard, qui indique que le système Kisoft Vision devrait être commercialisé courant 2010.

Après l'assistance vocale à la préparation de commandes (le « voice picking »), une nouvelle technologie pourrait révolutionner les pratiques en matière de logistique. Le spécialiste autrichien des systèmes automatiques de préparation de commandes, Knapp, a développé un système à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut