Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Gaza

14 enquêtes contre des soldats israéliens soupçonnés de conduite criminelle durant « Plomb durci »
L'armée israélienne a ouvert 14 enquêtes contre des soldats soupçonnés de conduite criminelle lors de l'offensive dans la bande de Gaza du début de l'année au cours de laquelle plus de 1 400 Palestiniens ont été tués, a indiqué hier un quotidien anglophone. Le procureur général de l'armée, le général Avichai Mandelblit, a ordonné à la police militaire de mener ces enquêtes criminelles sur la centaine de plaintes actuellement en cours d'examen, ajoute le Jerusalem Post en citant des responsables militaires. Pour un responsable militaire cité par le journal, ces enquêtes démontrent que l'armée israélienne n'a pas besoin, pour diligenter des enquêtes, des pressions d'organisations non gouvernementales ou de groupes de défense des droits de l'homme.

Deux Palestiniens tués dans l'effondrement de deux tunnels
Deux Palestiniens ont été tués à la suite de l'effondrement de deux tunnels de contrebande reliant la bande de Gaza à l'Égypte, a-t-on appris hier de source médicale palestinienne. Ces accidents se multiplient ces derniers temps dans ces tunnels, qui servent au trafic d'armes, de carburants et de marchandises depuis l'Égypte vers le territoire palestinien.
14 enquêtes contre des soldats israéliens soupçonnés de conduite criminelle durant « Plomb durci »L'armée israélienne a ouvert 14 enquêtes contre des soldats soupçonnés de conduite criminelle lors de l'offensive dans la bande de Gaza du début de l'année au cours de laquelle plus de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut