Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves internationales

Pakistan
Un million d'enfants pourraient voir leurs études interrompues, s'alarme l'ONU

Un million d'enfants pourraient voir leurs études interrompues au Pakistan en raison des violences, en particulier dans le Nord-Ouest où de nombreuses écoles ont été détruites par les combats entre l'armée et les talibans, a averti hier l'ONU. Près de 600 000 des quelque 2,2 millions de déplacés à la suite des combats du Nord-Ouest, qui ont commencé à la fin avril, sont revenus chez eux, a par ailleurs déclaré un porte-parole de l'ONU. Un mois avant la rentrée des classes, prévue le 1er septembre, ramener tous les enfants de ces familles à l'école est « un énorme défi », souligne l'ONU.

Chine
Près de 13 millions d'avortements annuels, les autorités s'inquiètent

Le manque d'informations sur le sexe et la contraception en Chine est largement responsable des 13 millions d'avortements officiellement recensés chaque année dans le pays, ont estimé des chercheurs chinois cités hier par le China Daily. Près de la moitié des femmes subissant une interruption volontaire de grossesse n'utilisent aucune méthode de contraception, a indiqué Wu Shangchun, de la Commission du planning familial et de la population, selon le quotidien en anglais. Li Yiping, une experte de l'Université de Pékin, a insisté sur la nécessité d'éduquer les jeunes, alors que les parents chinois sont encore réticents face à l'idée de cours sur le sujet.

 

Moldavie
Les communistes battus par l'opposition proeuropéenne aux législatives

L'opposition libérale proeuropéenne semblait en passe de former une coalition en Moldavie après sa victoire sur les communistes aux législatives, mais aucune majorité ne se détachait encore pour élire le futur président et sortir le pays de la crise. « On ne peut pas encore dire qu'une coalition est formée, mais des dirigeants politiques ont fait des déclarations disant qu'une coalition des quatre partis (d'opposition) pouvait être formée », a souligné le chef du Parti libéral-démocrate, Vlad Filat, au cours d'une conférence de presse. Les communistes, au pouvoir depuis 2001 dans cette ex-république soviétique, restent la principale force politique au Parlement avec 45,07 % des suffrages, selon des résultats préliminaires annoncés hier.

Terrorisme
Trois Néerlandais et un Marocain arrêtés à Bruxelles

Trois Néerlandais et un Marocain interpellés au Kenya ont été arrêtés à leur arrivée à l'aéroport de Bruxelles sur mandat du parquet national des Pays-Bas, qui les suspecte de « participation à une organisation terroriste », a annoncé le parquet hier. Interrogée par l'AFP, une porte-parole du parquet national, Marieke Van der Molen, n'a pas pu dire pourquoi les autorités kényanes, qui ont expulsé les quatre suspects mercredi soir, ne les ont pas directement rapatriés aux Pays-Bas.

PakistanUn million d'enfants pourraient voir leurs études interrompues, s'alarme l'ONUUn million d'enfants pourraient voir leurs études interrompues au Pakistan en raison des violences, en particulier dans le Nord-Ouest où de nombreuses écoles ont été détruites par les combats entre l'armée et les talibans, a averti hier l'ONU....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut