Rechercher
Rechercher

Culture - Beiteddine

« Hanine y Son Cubano » demain vendredi

Des chansons du répertoire oriental mixées à la sauce cubaine, c'est Hanine Y Son Cubano qui se produiront à Beiteddine demain vendredi.
Ce groupe, fondé en 1999 par Michel Eleftériadès (artiste et producteur libano-grec), est composé d'une chanteuse, Hanine Abou Chakra, accompagnée de musiciens cubains qui revisitent les plus grands chanteurs, de Fayrouz à Asmahane, en passant par Mohammad Abdel Wahab, avec une touche latino.
Inspiré par le style de musique afro-cubaine, ce groupe qui, remplit aujourd'hui les salles de concerts, n'a cependant pas toujours vu la vie en rose. Le chanteur initial, Marcelino Linares, est, en effet, décédé quelques jours avant leur première représentation.
Hanine y Son Cubano voit alors le jour, et c'est en 2002 que sort leur premier album, Arabo Cuban, qui connaîtra un grand succès au Liban et dans tout le Moyen-Orient, ainsi que dans les pays méditerranéens.
Quand deux continents se retrouvent sur une même scène autour de la musique, c'est demain soir à Beiteddine.
Des chansons du répertoire oriental mixées à la sauce cubaine, c'est Hanine Y Son Cubano qui se produiront à Beiteddine demain vendredi.Ce groupe, fondé en 1999 par Michel Eleftériadès (artiste et producteur libano-grec), est composé d'une chanteuse, Hanine Abou Chakra, accompagnée de musiciens cubains qui revisitent les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut