Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt fait toujours partie du 14 Mars, souligne Fatfat

Dans un entretien paru  dans le quotidien al-Quds al-Arabi, le député Ahmad Fatfat a affirmé que le député Walid Joumblatt « fait toujours partie du 14 Mars » et que « ses députés seront considérés comme faisant partie de la majorité ».
« Nous sommes actuellement dans l'attente de la décision finale de la minorité parlementaire. Lorsque ce point s'éclaircira, il sera alors de la responsabilité du Premier ministre désigné Saad Hariri de proposer une formule gouvernementale acceptable, sauf si le but implicite est de le pousser à faire des propositions qui ne pourront qu'être refusées » et cela est inacceptable. Saad Hariri « ne démissionnera pas, alors il est inutile de perdre du temps. Que personne ne pense que Saad Hariri ne dispose pas des moyens nécessaires » à la formation du gouvernement.
Pour Ahmad Fatfat, le président de la Chambre Nabih Berry et le député Michel Aoun ne sont pas sur la même longueur d'ondes, « de même pour le Hezbollah qui, lui, affiche plusieurs positions différentes ». « Il existe une contradiction entre ce que déclare Nabih Berry, qui souligne que "l'opposition ne veut pas paralyser le nouveau gouvernement", et ce que dit Michel Aoun lorsqu'il explique " ne pas être sur la même longueur d'ondes que M. Berry" . » « Il y a aussi une contradiction avec les affirmations de Naïm Kassem lorsqu'il indique vouloir un gouvernement d'union nationale ad vitam eternam au Liban, comme s'il cherchait à changer le régime politique du pays. 
Dans un entretien paru  dans le quotidien al-Quds al-Arabi, le député Ahmad Fatfat a affirmé que le député Walid Joumblatt « fait toujours partie du 14 Mars » et que « ses députés seront considérés comme faisant partie de la majorité ».« Nous sommes actuellement dans...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut