Rechercher
Rechercher

Auto

Actu Auto

299 000 dollars l'Alfa Romeo 8C Spider aux États-Unis

L'Alfa Romeo 8C Spider avait fait tourner les têtes lors de son exposition au dernier Mondial de l'Automobile de Paris faisant alors suite à sa présentation quelques mois plus tôt à l'occasion du Salon de Genève. En Suisse aussi dans sa livrée blanc nacré, la belle Alfa avait également enchanté. Ceci est du passé. Sa commercialisation débute. Aux USA, les clients connaissent déjà le ticket d'entrée fixé à 299 000 dollars. Exclusive, elle l'était au niveau international. Elle l'est encore davantage de l'autre côté de l'Atlantique.
Oui, exclusive l'Alfa Romeo 8C Spider l'est indéniablement avec une microproduction limitée à 500 unités. Les clients américains seront davantage triés sur le volet sur l'épaisseur du compte bancaire avec un chèque de 299 000 dollars à signer. En effet, seulement 35 unités y seront commercialisées. De quoi toutefois justifier son tarif à la limite de l'indécence ?!

Premières photos de la Peugeot RCZ sans camouflage

La marque au lion a beau jeu de nous narguer avec des premières photos officielles (voir notre précédente édition) où l'on ne voit pas grand-chose du futur coupé RCZ. Le suspense aura été de courte durée.
En effet, les premières images officieuses de celle qu'on présente déjà comme la réponse de Peugeot à l'Audi TT circulent déjà sur Internet.
Du concept présenté à Francfort en 2007, on retrouve notamment l'extérieur bicolore avec un pavillon chromé qui vient plonger sur un (trop ?) long porte-à-faux arrière.
La proue n'est pas révolutionnaire. En revanche, la découpe des portes, en décalage avec le panneau de custode, s'avère à la fois originale et élégante.
Quant au bosselage du toit qui rappelle les roadsters des années 30, nous sommes ravis de voir qu'il n'a pas disparu au moment de passer du concept au modèle de série.
299 000 dollars l'Alfa Romeo 8C Spider aux États-UnisL'Alfa Romeo 8C Spider avait fait tourner les têtes lors de son exposition au dernier Mondial de l'Automobile de Paris faisant alors suite à sa présentation quelques mois plus tôt à l'occasion du Salon de Genève. En Suisse aussi dans sa livrée blanc nacré, la belle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut