Rechercher
Rechercher

Liban

La Finul rassure : Rien de nouveau dans le secteur de Kfarchouba

La porte-parole de la Finul, Yasmina Bouziane, a démenti hier tout développement négatif dans le secteur de Kfarchouba, et notamment au niveau de l'étang de Be'thayel.
« Nous avions un problème pour les piétons qui voulaient traverser, et la Finul se concertait avec la municipalité pour trouver une solution à ce problème », a-t-elle assuré, indiquant que les équipes techniques de la force onusienne sont actuellement présentes dans la région pour un contrôle sur le terrain. « Toute action qui serait entreprise se fera en coordination avec l'armée libanaise et la municipalité », a-t-elle précisé.
Signalons que tout récemment, des vaches avaient traversé la ligne bleue du côté israélien vers les terres libanaises, justement au niveau dudit étang de Be'thayel, indisposant fortement le conseil municipal et les habitants du village, qui ont demandé à la Finul de régler ce problème en posant des barbelés autour de l'étendue d'eau et en créant des points de passage dont pourraient profiter les bergers libanais.
À ce sujet, Ezzat Kadri, le président de la municipalité de Kfarchouba, a affirmé qu'un accord avait eu lieu avec la Finul pour que la pose de ses barbelés débute lundi prochain, sous la protection de l'armée libanaise et des Casques bleus.
La porte-parole de la Finul, Yasmina Bouziane, a démenti hier tout développement négatif dans le secteur de Kfarchouba, et notamment au niveau de l'étang de Be'thayel.« Nous avions un problème pour les piétons qui voulaient traverser, et la Finul se concertait avec la municipalité pour trouver une solution à ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut