Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves grippe A

100 000 nouveaux malades de la grippe A en une semaine en Grande-Bretagne
Cent mille personnes ont été contaminées par le virus A (H1N1) de la grippe porcine la semaine dernière en Angleterre, soit environ deux fois plus qu'une semaine auparavant, et 63 d'entre elles sont en soins intensifs dans des hôpitaux, ont indiqué hier les autorités sanitaires. Le chiffre de 100 000 personnes, qui n'est qu'une estimation, représente un quasi-doublement par rapport au nombre de nouveaux cas enregistrés la semaine précédente (55 000). Le ministère de la Santé n'a pas donné de nouveau bilan quant au nombre de morts, qui se situait à 31 mercredi.

Des archevêques anglicans recommandent de ne plus utiliser le calice
Deux influents archevêques de l'Église anglicane ont recommandé hier la suspension de l'usage du calice lors de la communion afin de limiter la propagation de la grippe porcine A (H1N1). Mgr Rowan Williams, archevêque de Canterbury (Sud), et Mgr John Sentamu, de York (Nord) recommandent dans une lettre adressée à tous les évêques de leur église de surseoir à l'usage du calice lors de la communion. Selon la tradition de l'obédience anglaise, le pasteur offre aux fidèles, en plus de l'hostie, de boire une gorgée de vin à même le calice. Ce dernier passe ainsi de bouche en bouche lors de la messe. Mais le ministère de la Santé « nous a récemment conseillé que, dans le cas d'une pandémie, il est judicieux de prendre des précautions afin de limiter la propagation de la maladie en ne partageant pas le même récipient pour la nourriture et la boisson », écrivent les archevêques.
100 000 nouveaux malades de la grippe A en une semaine en Grande-BretagneCent mille personnes ont été contaminées par le virus A (H1N1) de la grippe porcine la semaine dernière en Angleterre, soit environ deux fois plus qu'une semaine auparavant, et 63 d'entre elles sont en soins intensifs dans des hôpitaux, ont indiqué hier les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut