Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Égypte
Moubarak en visite aux États-Unis à la mi-août

Le président égyptien Hosni Moubarak se rendra à Washington vers la mi-août, a déclaré hier à l'AFP une source à la présidence. Aucune précision n'a été apportée sur les sujets qui seront abordés par les deux chefs d'État.
Allié-clé des États-Unis dans la région, l'Égypte est le deuxième plus grand bénéficiaire de l'aide américaine après Israël. Le Caire sert actuellement de médiateur entre l'État hébreu et le Hamas pour la libération du soldat franco-israélien Gilad Shalit, capturé en 2006.

 

Dubaï
Deux des meurtriers présumés d'un chef tchétchène devant la justice

Le parquet de Dubaï a annoncé hier avoir déféré devant un tribunal criminel deux meurtriers présumés, un Tadjik et un Iranien, de l'ex-chef tchétchène Soulim Iamadaïev, abattu le 28 mars dans l'émirat. Youssef Hassan Moutawa, procureur général par intérim, cité par l'agence officielle WAM, a précisé que les deux accusés avaient été arrêtés après le meurtre. Trois autres suspects avaient réussi à quitter l'émirat. Le procureur n'a pas précisé les charges pesant contre les deux accusés ni la date du procès. Selon lui, l'enquête a permis d'identifier tous les auteurs du meurtre.

ÉgypteMoubarak en visite aux États-Unis à la mi-aoûtLe président égyptien Hosni Moubarak se rendra à Washington vers la mi-août, a déclaré hier à l'AFP une source à la présidence. Aucune précision n'a été apportée sur les sujets qui seront abordés par les deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut