Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Irak

Assad reçoit Moqtada Sadr à Damas

Le chef chiite radical irakien Moqtada Sadr effectue depuis lundi une visite à Damas où il a été reçu par le président syrien Bachar el-Assad, a-t-on appris hier de source officielle. L'entretien, qui s'est déroulé lundi, a porté sur « les derniers développements en Irak » et « les liens de fraternité et d'amitié (...) qui unissent les deux peuples » syrien et irakien.
Le président Assad a souligné pour sa part l'attachement de la Syrie à « soutenir tout effort visant à consolider la réconciliation en Irak et à préserver la sécurité et la stabilité dans ce pays », a-t-on ajouté de même source.
Le dirigeant chiite irakien a exprimé de son côté « sa profonde estime des positions de la Syrie qui appuie les intérêts du peuple irakien et qui demeure attachée à l'unité de l'Irak », selon cette source officielle qui n'a précisé la durée de cette visite.
Toujours sur le plan diplomatique, le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a annoncé hier qu'il se rendrait en Irak en août pour renforcer les liens bilatéraux et discuter d'éventuels projets, a rapporté l'agence de presse Anatolie. La visite aura lieu dans le cadre de préparatifs pour un sommet ministériel de haut niveau coprésidé par les Premiers ministres des deux pays et prévu en octobre à Bagdad pour discuter des modalités du développement de la coopération bilatérale, a déclaré à des journalistes M. Davutoglu.
Le chef chiite radical irakien Moqtada Sadr effectue depuis lundi une visite à Damas où il a été reçu par le président syrien Bachar el-Assad, a-t-on appris hier de source officielle. L'entretien, qui s'est déroulé lundi, a porté sur « les derniers développements en Irak » et « les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut