Au terme de l'office divin, qu'il a célébré à Dimane, siège d'été du patriarcat maronite, Mgr Sfeir a reçu de nombreuses délégations populaires, tout comme samedi d'ailleurs. Samedi, il a accueilli à Dimane une délégation du conseil paroissial de Zghorta, conduite par le père Estéphan Frangié, qui a exprimé, dans une brève allocution, son amertume face à ces divisions. Le père Frangié a en outre déploré le fait que certaines parties expriment leur appui et d'autres leur opposition au chef de l'Église maronite. « Nous voulons que tous soient avec vous », a-t-il dit.
Le patriarche maronite a répondu en se disant consterné par « les profondes divisions parmi les fils de l'Église » et en mettant l'accent sur la nécessité, pour tous, de « parvenir à les surmonter ». « Les élections divisent les gens, mais nous devons savoir agir pour parvenir à les surmonter », a-t-il dit, en insistant sur l'unité de la paroisse de Zghorta et sur le rôle que le clergé peut jouer pour affermir l'unité des paroissiens. « Les élections ne durent qu'un seul jour et leur page est vite tournée. L'important est qu'elles ne laissent pas de conséquences. Les fils d'une même paroisse vivent ensemble et se doivent de coopérer pour faire prévaloir le bien », a-t-il indiqué.
Par la suite, le patriarche a reçu une délégation du Mouvement de l'indépendance et une autre du Rassemblement pour la sauvegarde du patrimoine de la vallée de la Kadisha-Kannoubine, qui lui a exposé l'état de la vallée sainte ainsi que l'activité touristique et religieuse qui s'y développe. La délégation s'est plainte devant Mgr Sfeir des détritus laissés par les promeneurs.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine