Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Proche-Orient

Le Hamas accuse Israël de trafic de chewing-gum aphrodisiaque à Gaza
Le Hamas a accusé hier les services de renseignements israéliens d'être derrière un trafic de chewing-gum aphrodisiaque et de produits stupéfiants vers la bande de Gaza destiné à « pervertir » les jeunes Palestiniens. L'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire, mais de source militaire, on qualifiait « d'absurdes » les accusations du Hamas.

Deux policiers égyptiens arrêtés après avoir escroqué une famille de Gaza
Deux policiers égyptiens vont être jugés pour corruption après avoir proposé à une famille palestinienne de Gaza de l'aider à entrer en Égypte en échange de 5 000 dollars, a déclaré hier un responsable de la sécurité. Désireuse de quitter Gaza, la famille fit parvenir la somme aux deux représentants des forces de l'ordre, mais une fois arrivée au terminal de Rafah à la date convenue, elle ne trouva pas trace des documents nécessaires à son entrée. Elle a alors informé les autorités égyptiennes qui ont arrêté les policiers. Les deux hommes ont été déférés au parquet militaire.

 

Deux navires de guerre israéliens traversent le canal de Suez
Deux navires de guerre israéliens sont passés hier en mer Rouge depuis la mer Méditerranée via le canal de Suez, a indiqué une source portuaire égyptienne à l'AFP. L'un des deux navires, le Hanit, avait déjà traversé le canal en juin, a précisé cette source, affirmant que c'était alors la première fois qu'un bâtiment de guerre israélien de cette taille empruntait la voie stratégique égyptienne. Cette information n'a pu être confirmée de source officielle.

Obama parle Iran et paix au P-O avec des leaders juifs
Le président américain Barack Obama a reçu lundi une quinzaine de dirigeants de la communauté juive aux États-Unis et a discuté avec eux de l'effort de résolution du conflit israélo-palestinien et du défi iranien, a indiqué la Maison-Blanche. « Le président a réaffirmé son engagement inébranlable envers la sécurité d'Israël, et son engagement à œuvrer à la paix au Proche-Orient », a dit la Maison-Blanche dans un communiqué. M. Obama a aussi discuté avec ses hôtes de l'Iran, de ses efforts pour réformer le système de santé aux États-Unis et pour combattre la faim dans le monde.

Le Hamas accuse Israël de trafic de chewing-gum aphrodisiaque à GazaLe Hamas a accusé hier les services de renseignements israéliens d'être derrière un trafic de chewing-gum aphrodisiaque et de produits stupéfiants vers la bande de Gaza destiné à « pervertir » les jeunes Palestiniens. L'armée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut