Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Terrorisme

Arabie saoudite
Plus de 300 activistes islamistes condamnés

Des peines allant de quelques mois à 30 ans d'emprisonnement ont été prononcées en Arabie saoudite contre plus de 300 activistes islamistes, a rapporté l'agence de presse SPA. Au total, 289 Saoudiens et 41 ressortissants étrangers comparaissaient devant la justice saoudienne. Selon les autorités, ces personnes faisaient « partie d'un groupe déviant, avaient participé à ses activités, et soutenu et financé le terrorisme ». Le terme de « groupe déviant » est employé par les autorités saoudiennes pour désigner les groupes extrémistes islamistes, dont el-Qaëda.

Afghanistan
Un soldat italien tué, trois autres blessés dans un attentat

Un soldat italien a été tué et trois autres ont été blessés hier lors d'un attentat à l'explosif dans l'ouest de l'Afghanistan, a indiqué à l'AFP le ministère italien de la Défense. « La vie des trois blessés n'est pas en danger », a déclaré un responsable de l'état-major italien, Massimo Fogari, sur la télévision en continu Sky TG24. Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, qui a présenté ses condoléances à la famille, a souligné dans le même temps « la nécessité et l'importance de la mission de paix en Afghanistan pour la stabilité d'une région stratégique », dans un communiqué publié par ses services.

Pakistan
23 talibans tués par une milice progouvernementale

Au moins 23 talibans pakistanais ont été tués par une milice tribale fidèle aux autorités, dans des affrontements dans les zones tribales frontalières avec l'Afghanistan, ont annoncé hier des responsables officiels. Par ailleurs, des talibans pakistanais ont attaqué sur la route entre le Pakistan et l'Afghanistan un camion-citerne destiné aux troupes de l'OTAN.

Arabie saouditePlus de 300 activistes islamistes condamnés Des peines allant de quelques mois à 30 ans d'emprisonnement ont été prononcées en Arabie saoudite contre plus de 300 activistes islamistes, a rapporté l'agence de presse SPA. Au total, 289 Saoudiens et 41 ressortissants étrangers comparaissaient devant la justice saoudienne....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut