Rechercher
Rechercher

Lifestyle - People

Michael Jackson n’était pas prêt pour ses cinquante concerts à Londres, affirme son père

Les fans du « roi de la pop » se sont rassemblés là où il devait chanter.
Le père de Michael Jackson a affirmé que le chanteur n'était, avant son décès le 25 juin, pas prêt à assumer les 50 concerts qu'il devait donner à Londres et que les organisateurs avaient prévu trop de représentations pour ce qui aurait été le grand retour du chanteur sur scène. Joe Jackson, 79 ans, a indiqué qu'il s'était inquiété pour la santé de son fils, face à un calendrier de concerts trop chargé, dans une interview à la chaîne de télévision américaine ABC News. « Michael avait donné son accord pour 10 représentations. Ils (les organisateurs) ont ensuite ajouté toutes » les autres, a poursuivi Joe Jackson en évoquant les 50 concerts qui avaient été programmés à Londres à partir de ce lundi. « J'étais inquiet pour sa santé (...) Je savais que Michael ne pouvait faire tous ces concerts sans interruption pour se reposer », a ajouté son père.
Le conseiller financier du « roi de la pop », décédé à l'âge de 50 ans, avait déjà estimé sur ABC News que le chanteur n'était « pas prêt » et n'était pas en assez bonne condition physique pour réussir son grand retour sur scène. De son côté, Randy Phillips, responsable d'AEG Live, organisateur des concerts londoniens, a assuré sur ABC que l'idée de faire passer le nombre de concerts prévus de 31 à 50 était celle de Michael Jackson et qu'il était en « excellente forme » pendant les répétitions.
Michael Jackson avait le corps criblé de piqûres d'aiguille au moment de son décès, selon une source proche de l'enquête citée il y a une semaine par les chaînes ABC et CNN. La dépendance de la pop star aux médicaments et l'éventuelle responsabilité de ses nombreux médecins dans son accès à certains produits extrêmement puissants sont au centre de l'enquête sur sa mort.
D'autre part, plusieurs centaines de fans de Michael Jackson se sont rassemblés lundi devant l'O2 Arena de Londres afin de rendre hommage au chanteur, qui devait ce même soir entamer une série de 50 concerts dans ce stade. Michael Jackson est mort moins d'un mois avant son retour programmé sur scène, qui devait mettre fin à plusieurs années d'une vie recluse. Les 750 000 billets mis en vente s'étaient écoulés en un temps record, et nombre d'entre eux avaient atteint des prix élevés sur Internet. L'annulation du concert n'a pas empêché de nombreux fans du « roi de la pop » de faire tout de même le déplacement.
« Ça aurait été le meilleur été de toute ma vie », a regretté un admirateur prénommé Michael. « Je devais aller à cinq des concerts, ça aurait été fantastique. Je n'arrive pas à croire qu'au lieu de venir le voir se produire, je viens pleurer sa mort. Je suis dévasté, vraiment », dit-il.
Plusieurs personnes s'étaient assises au pied d'un grand écran montrant un portrait du chanteur assorti de l'inscription « Michael Jackson 1958-2009 », tandis que d'autres, parmi lesquels plusieurs imitateurs de l'artiste, reprenaient ses principaux succès. « Nous sommes venus, même s'il n'y aura pas de spectacle. Nous faisons notre propre spectacle, notre propre ambiance de fête, comme si Michael était là », expliquait un autre fan, Will.
Les organisateurs de la série de concerts, AEG Live, ont proposé aux fans soit un remboursement complet de leur billet, soit de garder le sésame en souvenir. AEG espère pouvoir organiser un concert hommage reprenant des éléments du spectacle initialement prévu.
La date de fin août a été évoquée par plusieurs médias.
Le père de Michael Jackson a affirmé que le chanteur n'était, avant son décès le 25 juin, pas prêt à assumer les 50 concerts qu'il devait donner à Londres et que les organisateurs avaient prévu trop de représentations pour ce qui aurait été le grand retour du chanteur sur scène. Joe Jackson, 79...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut