Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Yémen
Des centaines de personnes arrêtées à Aden

Les forces de sécurité yéménites ont arrêté des centaines de personnes qui tentaient d'organiser une manifestation à Aden, chef-lieu du sud du Yémen, à l'occasion du 15e anniversaire de la fin de la guerre civile, ont indiqué hier des témoins contactés depuis Sanaa. Les arrestations ont donné lieu à des heurts entre la police et des civils qui ont fait quatre blessés parmi ces derniers dans deux quartiers d'Aden où la situation restait très tendue, a-t-on ajouté de mêmes sources. La situation était également tendue dans d'autres villes du Sud, dont Lahaj, Abyane et Dhaleh, à l'occasion de l'anniversaire de la fin de la guerre civile entre Sudistes et Nordistes, qui a ravagé le pays de mai à juillet 1994 et qui a été remportée par les Nordistes, fidèles au président actuel, Ali Abdallah Saleh.

Affaire Tibéhirine
Sarkozy demande la vérité et réclame la levée du secret défense

Le président français Nicolas Sarkozy a demandé hier la « vérité » sur le massacre des moines de Tibéhirine en Algérie en 1996, et indiqué qu'il voulait la levée du secret défense sur tous les documents demandés par la justice française. « Je vous dis une chose, je veux la vérité. Les relations entre les grands pays, elles s'établissent sur la vérité et non pas sur le mensonge », a déclaré le président français lors d'une conférence de presse à Paris. Selon le récent témoignage du général François Buchwalter, ancien attaché de défense français à Alger devant le juge antiterroriste chargé de l'enquête, les moines ont été tués peu après leur enlèvement par des tirs depuis des hélicoptères militaires algériens alors qu'ils se trouvaient dans ce qui semblait être un bivouac de jihadistes.
YémenDes centaines de personnes arrêtées à AdenLes forces de sécurité yéménites ont arrêté des centaines de personnes qui tentaient d'organiser une manifestation à Aden, chef-lieu du sud du Yémen, à l'occasion du 15e anniversaire de la fin de la guerre civile, ont indiqué hier des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut