Rechercher
Rechercher

CD, DVD - À ne pas manquer

The Remains of the Day

Américain, drame, 1993. Réalisation de James Ivory, avec Emma Thompson, Anthony Hopkins et James Fox. La fin d'un monde aristocratique à travers le portrait d'un majordome qui sacrifie son propre bonheur pour rester fidèle à son devoir. Cette histoire d'attirance refoulée sur fond de nazisme naissant se déroulant dans le milieu des majordomes des grandes familles anglaises est captivante et surtout magnifiquement interprétée. Hopkins et Thompson sont uniques. L'auteur du roman dont est tiré le film est relativement jeune et d'origine japonaise, ce qui peut surprendre vu le caractère typiquement british du propos. En tous les cas, on ne peut qu'être fasciné par la description détaillée de ce monde très hiérarchisé des gens de maison où se jouent en sourdine des drames humains sans arrêt, relégués au second plan par les obligations de la charge. Lundi sur Arte à 21:45.

The Party

Américain, comédie, 1968. Réalisation de Blake Edwards, avec Peter Sellers, Claudine Longet et J. Edward McKinley. Un acteur indien maladroit est invité par erreur à la soirée huppée qu'organise le producteur hollywoodien du film dans lequel il tient un petit rôle. Porté par le fabuleux Peter Sellers, excellent en acteur gaffeur et maladroit, ce film reste un pur moment de bonheur à redécouvrir comme à la première fois. Mardi sur Arte à 21:35.
Américain, drame, 1993. Réalisation de James Ivory, avec Emma Thompson, Anthony Hopkins et James Fox. La fin d'un monde aristocratique à travers le portrait d'un majordome qui sacrifie son propre bonheur pour rester fidèle à son devoir. Cette histoire d'attirance refoulée sur fond de nazisme naissant se déroulant dans le milieu des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut