Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les DVD

BABY BLUES
Diane Bertrand


Dans le genre bonne petite comédie française aux légers accents américains, Baby Blues est le DVD idéal à regarder en ce début de mois de juillet. Trois ans après L'annulaire, la réalisatrice Diane Bertrand signe une comédie romantique, qui raconte l'histoire d'un couple de quadras dont la tranquillité est perturbée par l'horloge biologique de madame, qui désire soudain avoir un enfant. Sur les conseils d'un ami médecin, le conjoint se rend en secret chez une psy, qui s'avère être celle que sa moitié consulte depuis deux ans. Agréable.

MESRINE : L'INSTINCT DE MORT - PARTIE 1
Jean-François Richet


Le diptyque réalisé par Jean-François Richet a raflé trois Césars dont celui du meilleur acteur pour Vincent Cassel. Le premier volet vient de sortir en DVD et il narre la période parisienne des années soixante aux années soixante-dix du plus célèbre des gangsters français : Jacques Mesrine. Cassel est impressionnant dans ce portrait à la fois complexe et fascinant d'un homme qui a subjugué la France pendant des années. À voir, également pour le documentaire disponible dans le DVD.

CHANGELING
Clint Eastwood

Dans les années 20, Christine Collins (Angelina Jolie) perd son enfant dans de mystérieuses circonstances. Son fils a disparu et lorsque, cinq mois plus tard, la police vient le lui rendre, elle est persuadée qu'il ne s'agit pas de son enfant. Décidée à faire éclater la vérité, Christine se lance dans une bataille juridique sans précédent... Le film, réalisé dans la plus pure tradition d'un cinéma américain des années 1950, par un Clint Eastwood très inspiré, recèle une profondeur insondable et une intrigue complexe et humainement bouleversante. À (re)voir absolument.
BABY BLUESDiane BertrandDans le genre bonne petite comédie française aux légers accents américains, Baby Blues est le DVD idéal à regarder en ce début de mois de juillet. Trois ans après L'annulaire, la réalisatrice Diane Bertrand signe une comédie romantique, qui raconte l'histoire d'un couple de quadras dont la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut