Rechercher
Rechercher

Sport

PSG : une reprise avec Erding et Coupet, accueil houleux pour Rothen

Les joueurs du Paris-SG ont repris l'entraînement vendredi avec les deux recrues estivales, le gardien Grégory Coupet et l'attaquant Mevlut Erding, sous les yeux d'une centaine de supporteurs qui ont réservé un accueil houleux à Jérôme Rothen.
Le milieu de terrain parisien, très critique envers ses dirigeants en fin de saison dernière et qui souhaite quitter le club, a été la cible des fans.
Dès l'entrée des joueurs sur le terrain d'entraînement du Camp des Loges après un footing d'une demi-heure, des « Rothen, dégage », « Rothen, casse-toi » ont fusé, provoquant l'intervention du nouvel entraîneur Antoine Kombouaré, venu calmer l'assistance. « Pas de critiques, sinon on fait un huis clos, leur a lancé le technicien parisien. Le premier qui gueule, on le met dehors. C'est une question de respect. On vous respecte, alors respectez-nous. »
Le calme est tout de suite revenu, et Kombouaré a été chaudement applaudi par les supporteurs. L'entraîneur avait déclaré jeudi que Rothen n'avait aucune offre et « qu'il faisait partie de l'effectif ». Avant l'arrivée des joueurs parisiens sur la pelouse, une partie des fans avait également déployé une banderole contre le nouveau maillot du PSG, qu'ils jugent non conforme aux couleurs traditionnelles du club. « Rendez-nous nos couleurs, Paris-SG c'est le maillot Hechter », pouvait-on lire sur la banderole.
Des supporteurs avaient déjà manifesté leur colère contre le nouveau maillot, mi-juin devant la boutique de l'équipmentier du club, Nike.
Les deux nouveaux arrivants, Coupet et Erding, ont, eux, été accueillis par des applaudissements et se sont longuement attardés pour signer des autographes.
Manquaient à l'appel pour cette reprise les milieux de terrain Stéphane Sessegnon (Bénin) et Younousse Sankharé, ainsi que le défenseur Mamadou Sakho (équipe de France Espoirs), qui disposent de quelques jours de vacances supplémentaires pour avoir disputé des rencontres avec leurs sélections au mois de juin.
Les joueurs du Paris-SG ont repris l'entraînement vendredi avec les deux recrues estivales, le gardien Grégory Coupet et l'attaquant Mevlut Erding, sous les yeux d'une centaine de supporteurs qui ont réservé un accueil houleux à Jérôme Rothen.Le milieu de terrain parisien, très critique envers ses dirigeants en fin de saison...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut