Rechercher
Rechercher

Culture

Carte de visite de l’artiste

Formé au début des années 90 à la photo de mode auprès de Mark Edward Harris, à l'Université de Californie de Los Angeles, Ghassan Kitmitto trouve rapidement son style en se réappropriant le transfert polaroïd, procédé par lequel il scrute, gratte le cliché avant de le reprendre à l'aquarelle ou au crayon. Son travail est remarqué par la Polaroïd Corporation, qui fait l'acquisition de quelques-unes de ses œuvres. En 1998, il cosigne avec le peintre Amine el-Bacha une série de ses transferts polaroids, qui seront accrochés au musée Sursock.
Exposées à Paris, Los Angeles, New York et Beyrouth, ses œuvres figurent dans des collections privées d'institutions muséales et de particuliers. Certaines d'entres elles font d'ailleurs partie de l'exposition « Casting de stars », organisée par la Maison européenne de la photographie, qui s'est récemment arrêtée à Nice et devrait poursuivre bientôt son itinérance à travers le monde.

Formé au début des années 90 à la photo de mode auprès de Mark Edward Harris, à l'Université de Californie de Los Angeles, Ghassan Kitmitto trouve rapidement son style en se réappropriant le transfert polaroïd, procédé par lequel il scrute, gratte le cliché avant de le reprendre à l'aquarelle ou au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut