Rechercher
Rechercher

Auto

Actu auto

Un KERS sur la prochaine BMW M5
La grande berline sportive de la marque bavaroise devrait recevoir, dans sa future version attendue en 2011, un système de boost procuré par la récupération de l'énergie cinétique du freinage, comme en formule 1.
Son écurie de formule 1 a été l'une des premières à travailler sur le KERS, et il est donc logique que BMW pense à adapter ce système de récupération de l'énergie cinétique sur des modèles de série, comme veut déjà le faire Jaguar.
Mais pas n'importe quel modèle, et les dirigeants bavarois souhaiteraient ni plus ni moins installer un KERS sur la future M5, qui sera basée sur la nouvelle génération de série 5 attendue l'an prochain. Ce modèle sportif ne sera lancé qu'en 2011 et bénéficiera, par rapport au modèle actuel, d'une motorisation « downsizée » (à son échelle) : sans doute le V8 biturbo de 4,4L et 555 chevaux du X6 M, à la place du V10 5.0 l actuel. Le KERS fournira pour « compenser » un surcroît de puissance disponible via un bouton qui sera situé sur la planche de bord.
Pour réussir à coup sûr à doubler une Audi RS6 ou une Mercedes E63 AMG qui voudrait faire la course par exemple. Reste à savoir si l'abandon probable du KERS en formule 1 l'année prochaine ne viendrait pas contrarier ces plans.

Satisfaction en Allemagne : Daihatsu au top
Daihatsu est considérée par J.D. Power comme la marque la plus appréciée en Allemagne. Après Lexus aux USA, le groupe Toyota est à la fête dans les enquêtes de satisfaction.
Après les résultats de l'enquête J.D. Power aux USA, où Lexus s'est distinguée, c'est une autre marque de la sphère Toyota qui sort du lot, en Allemagne cette fois : Daihatsu. J.D. Power, en association avec Auto Test, a interviewé 16 200 propriétaires allemands de voitures de moins de 2 ans sur de nombreux critères de satisfaction (comportement, fiabilité, coût d'usage, service après-vente). Et c'est donc la petite marque Daihatsu qui satisfait au mieux ses clients. La marque est talonnée par Alfa Romeo et Mercedes, ex aequo. Aux quatrième et cinquième places, on trouve BMW suivi d'Audi. Depuis 2002, année de lancement de cette enquête en Allemagne, c'est la première fois que Daihatsu arrive à ce niveau (6e en 2008). Les clients de cette marque apprécient surtout la qualité du service et les coûts d'usage.
Au niveau des modèles, dans leur segment, les voitures les plus appréciées sont les Toyota Aygo, Daihatsu Sirion, Toyota Corolla, Renault Laguna, Mercedes classe E, Mercedes CLK, Skoda Roomster et Nissan Qashqai.
Les marques Chrysler, Land Rover, Lexus, Porsche, Saab et Subaru ne sont pas dans ce tableau puisque le nombre de propriétaires interrogés n'était pas suffisant.
Voici le détail des résultats par marque (score maximal = 1 000 points) :
Daihatsu : 843
Alfa Romeo : 835
Mercedes-Benz : 835
BMW : 834
Audi : 831
Toyota : 831
Mazda : 830
Mini : 830
Skoda : 830
Honda : 829
Volvo : 819
Mitsubishi : 816
Moyenne de l'industrie : 814
Dacia : 810
Volkswagen : 810
Suzuki : 808
Nissan : 806
Seat : 805
Renault : 801
Citroën : 798
Hyundai : 797
Ford : 796
Kia : 790
Opel : 790
Peugeot : 790
Fiat : 778
Chevrolet : 775
Smart : 772.
Un KERS sur la prochaine BMW M5La grande berline sportive de la marque bavaroise devrait recevoir, dans sa future version attendue en 2011, un système de boost procuré par la récupération de l'énergie cinétique du freinage, comme en formule 1.Son écurie de formule 1 a été l'une des premières à travailler sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut