Rechercher
Rechercher

Europa Jaratouna: l'action de l'Europe dans 8 pays sud-méditerranéens

Appel à propositions pour l’organisation d’activités culturelles au Liban

La Délégation de la Commission européenne au Liban lance un appel à propositions pour l'organisation d'activités culturelles au Liban financées par l'Instrument de la Politique européenne de voisinage.
Ce programme vise à promouvoir le dialogue et l'échange entre les cultures et les civilisations ainsi que la compréhension mutuelle et le rapprochement entre les peuples à travers les échanges culturels. Les actions peuvent s'inscrire dans le cadre de toute activité culturelle ou artistique, qu'il s'agisse de musique, de littérature, d'arts du spectacle (théâtre, danse, etc.), d'arts visuels, digitaux et des médias (peinture, photographie, vidéo art, etc.), ou encore d'activités éducatives. Chaque projet doit surtout porter sur l'interaction entre les participants et être accessible à un large éventail de groupes sociaux.
Les actions devront comprendre l'organisation de festivals culturels (musique, danse, chant, théâtre, sculpture, peinture, etc.), d'expositions, de compétitions ou d'ateliers de travail visant à promouvoir l'échange et le dialogue interculturel en particulier entre les jeunes de différentes communautés et nationalités, y compris des projets via les nouveaux médias (Internet, vidéos, enregistrements, animations, etc.).
Les actions doivent renforcer les contacts et la création de réseaux entre les artistes amateurs ou professionnels libanais d'un côté, et les organisateurs de foires artistiques internationales, biennales ou festivals culturels de l'autre. Ces actions peuvent également promouvoir les acteurs culturels libanais dans d'autres pays.
Les projets devraient être soumis par des associations libanaises ou par leurs partenaires de l'UE et des pays voisins de l'UE à la Délégation du Liban. Les associations locales sont encouragées à avoir des partenariats de l'UE et des pays voisins de l'UE. Ces activités peuvent aussi être organisées en coopération avec les institutions culturelles des États membres de l'UE ou des pays voisins de l'UE.
Le montant total indicatif de l'enveloppe disponible pour ce programme est de 90 000 euros. Toute subvention octroyée à une action dans le cadre du présent appel à propositions doit être comprise entre un montant minimum de 15 000 euros et un montant maximum de 30 000 euros.
La durée initiale prévue d'une action ne peut pas excéder 12 mois.
Le texte complet des lignes directrices à l'intention des demandeurs est disponible à la Délégation de la Commission européenne au Liban :
Imm. 490 Harbor Drive, av. Charles Hélou, Saïfi - Beyrouth
Tél. +961 1 569 400, Fax: +961 1 569 415, et sur les sites Internet suivants :
http://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?do=publi.welcome
et http://www.dellbn.ec.europa.eu.
La référence pour cet appel à propositions est : EuropeAid/128605/L/ACT/LB
La date limite de remise des propositions est fixée au lundi 31 août 2009 à 15h30. Une session d'information sur cet appel à propositions sera organisée le vendredi 17 juillet à 11h00 dans les locaux de la Délégation de la Commission européenne.
La Délégation de la Commission européenne au Liban lance un appel à propositions pour l'organisation d'activités culturelles au Liban financées par l'Instrument de la Politique européenne de voisinage.Ce programme vise à promouvoir le dialogue et l'échange entre les cultures et les civilisations ainsi que la compréhension...