Rechercher
Rechercher

Liban

Bilan annuel bénéficiaire pour le FADH

Le Fonds arabe pour les droits humains (FADH), une ONG indépendante basée à Beyrouth, a publié hier son premier bilan annuel bénéficiaire, dans un « souci de transparence », comme il l'a qualifié lui-même. Sur sa liste de bénéficiaires durant cette première année figurent 25 groupes de onze pays arabes et deux groupes palestiniens en Israël. Le directeur exécutif de l'ONG, Fouad Hamdane, a expliqué que « le premier cycle de dons a totalisé 297 907 dollars pour soutenir des activités dans le domaine des droits humains de 25 organisations ». « Les dons allaient de 7 500 à 20 000 dollars, faisant une moyenne de 11 916 dollars et couvrant une durée d'un an au plus, a-t-il ajouté. Les dons pour une deuxième année successive seront considérés après évaluation. »
De son côté, Samar Haïdar, responsable de programmes du FADH, a précisé que l'organisation a fourni son soutien « aux activités relevant des droits de la femme, des enfants, des réfugiés et des personnes déplacées dans leur propre pays, des victimes de la violence, des autochtones, des travailleurs, des fermiers et des personnes invalides, ainsi qu'aux activités relatives à la liberté d'expression, l'éducation sur les droits humains, les litiges et les problèmes de la détention arbitraire et des disparitions forcées ».
Par ailleurs, le FADH a lancé un appel aux ONG œuvrant dans le domaine des droits humains dans tous les pays arabes pour présenter leurs demandes pour des dons sur le site du fonds, www.ahrfund.org, la date limite étant le 31 août. Le FADH est lui-même financé par des organisations indépendantes.
Le Fonds arabe pour les droits humains (FADH), une ONG indépendante basée à Beyrouth, a publié hier son premier bilan annuel bénéficiaire, dans un « souci de transparence », comme il l'a qualifié lui-même. Sur sa liste de bénéficiaires durant cette première année figurent 25 groupes de onze...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut