L'Égypte désigne un nouvel ambassadeur, le premier depuis 2005
L'Égypte a désigné son ambassadeur à Bagdad, où elle n'est plus représentée depuis l'enlèvement et le meurtre en 2005 de son chargé d'affaires, a-t-on annoncé hier de source officielle. Sharif Kamal, qui était en poste en Zambie, doit rouvrir l'ambassade « dans les prochaines semaines » et sera accompagné par une équipe de diplomates, a annoncé le porte-parole des Affaires étrangères, Hossam Zaki. Le nouvel ambassadeur a vingt-sept ans de carrière et sa nomination est « une étape importante dans la promotion des relations entre les deux pays arabes », a-t-il encore souligné.
Un enfant de trois ans libéré après soixante-dix jours de captivité
Un enfant irakien de 3 ans et demi, enlevé et torturé pendant 70 jours dans la région d'Abou Ghraib, a été libéré et ses quatre ravisseurs arrêtés, a affirmé hier un officier de police. « Une unité de police a réussi samedi à libérer Khaled al-Timimi (...) », a indiqué à l'AFP le colonel Mahmoud Issawi. Il a précisé que le père de l'enfant, Abdel Razaq al-Timimi, s'était mis d'accord sur une rançon de 50 000 dollars en échange de la libération de son fils. Le commerçant a ensuite informé la police du lieu de l'échange, où une unité spécialisée a mené une opération de sauvetage.
L'Égypte a désigné son ambassadeur à Bagdad, où elle n'est plus représentée depuis l'enlèvement et le meurtre en 2005 de son chargé d'affaires, a-t-on annoncé hier de source officielle. Sharif Kamal, qui était en poste en Zambie, doit...