Rechercher
Rechercher

Actualités

Nasrallah : Netanyahu place la région devant de grands dangers

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré lundi que le dernier discours du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, place la région du Proche-Orient devant de grands dangers, notamment celui de la naturalisation des réfugiés Palestiniens.

Nasrallah a considéré que ces propos "montrent la vérité aux arabes et dénoncent la vision de Netanyahu concernant la région ajoutant que ce discours a dû choquer certains dirigeants arabes qui esperaient atteindre un compromis concernant la paix au Proche-Orient. Netanyahu avait exclu dimanche lors de son discours un retour des réfugiés palestinien en Israël.
"Le problème des réfugiés doit être réglé hors des frontières d'Israël", a-t-il dit. "Leur retour va l'encontre du maintien d'Israël comme État juif. 
 M. Netanyahu s'est également refusé à un gel de la colonisation juive.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a toutefois accepté le principe d'un État palestinien tout en posant des conditions qui ont été immédiatement rejetées par les Palestiniens.
Les deux conditions posées par le Premier ministre portent sur la démilitarisation du futur État palestinien et la reconnaissance par la direction palestinienne d'Israël comme État du peuple juif.
Nasrallah a considéré que ces propos "montrent la vérité aux arabes et dénoncent la vision de Netanyahu concernant la région ajoutant que ce discours a dû choquer certains dirigeants arabes qui esperaient atteindre un compromis concernant la paix au Proche-Orient. Netanyahu avait exclu dimanche lors de son discours un retour des...