Rechercher
Rechercher

Liban

Le calvaire de Maya Keyrouz, agressée sur la route de Fidar

Les images retransmises par la MTV font froid dans le dos. Maya Keyrouz, 28 ans, est brûlée au quatrième degré, pratiquement partout et notamment sur son visage. Elle a été admise dimanche soir au Centre des grands brûlés de l'Hôpital orthodoxe à Achrafieh, après avoir subi une agression barbare de la part de partisans armés du Hezbollah sur l'autoroute de Fidar, dans le caza de Jbeil.
« Une première voiture, une grosse Mercedes, m'a fait une queue de poisson, avant qu'une deuxième ne me bloque sur ma gauche. Le drapeau du Hezbollah flottait par les portières des deux voitures, qui ont joué avec mon véhicule comme avec un ballon de football ; je voulais démarrer, ils ralentissaient, j'étais totalement prisonnière, jusqu'à ce qu'ils sortent leurs armes et qu'ils commencent à tirer sur mon 4x4... »
Le témoignage de la jeune femme, martyrisée à cause du portrait d'un candidat qu'elle avait collé sur la vitre de son véhicule, a été très court. Celui de son père l'a parfaitement complété : « Marie était déterminée à voter, parce qu'elle aime la vie et parce qu'elle aime son pays. Voilà ce qui lui est arrivé », a-t-il simplement résumé.

Les images retransmises par la MTV font froid dans le dos. Maya Keyrouz, 28 ans, est brûlée au quatrième degré, pratiquement partout et notamment sur son visage. Elle a été admise dimanche soir au Centre des grands brûlés de l'Hôpital orthodoxe à Achrafieh, après avoir subi une agression barbare de la part de partisans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut