Rechercher
Rechercher

Liban

Israël redoute que le Hezbollah mette la main sur des armes américaines

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a affirmé hier redouter que des armes fournies par les États-Unis au Liban ne tombent dans les mains du Hezbollah, soutenu par l'Iran.
« Par rapport au Liban, il faut faire preuve de prudence et de sang-froid, nous n'avons pas trop apprécié la fourniture d'armes américaines ces derniers mois. Nous craignons qu'une partie de ce matériel ne tombe dans les mains du Hezbollah », a affirmé M. Barak à la radio publique.
Le ministre israélien a toutefois souligné qu'il fallait donner une « occasion politique au prochain gouvernement libanais ». « Le Liban a un potentiel pour devenir un endroit calme, seul l'avenir permettra de dire si cela est possible », a-t-il poursuivi.
Le prochain gouvernement libanais devra empêcher toute attaque anti-israélienne depuis son territoire, avait affirmé lundi le ministère israélien des Affaires étrangères.
« Israël considère le gouvernement libanais comme responsable de toute activité militaire ou hostile de quelque manière que ce soit émanant de son territoire », avait ajouté le ministère dans un communiqué.
Le ministre israélien des Transports, Israël Katz, un proche du chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, avait pour sa part affirmé que la milice chiite devait « maintenant être désarmée conformément aux accords conclus dans le passé ».
Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a affirmé hier redouter que des armes fournies par les États-Unis au Liban ne tombent dans les mains du Hezbollah, soutenu par l'Iran. « Par rapport au Liban, il faut faire preuve de prudence et de sang-froid, nous n'avons pas trop apprécié la fourniture d'armes américaines ces derniers...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut