Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Afrique

Somalie
Un pétrolier libyen échappe à une attaque de pirates

Un pétrolier libyen qui faisait route vers la Chine a échappé dimanche à une attaque de pirates dans le golfe de Aden, a indiqué hier à l'AFP un responsable de la compagnie libyenne qui affrète le tanker. « Des pirates ont approché le navire et ont procédé à des tirs de semonce. Le capitaine ne s'est pas arrêté, et des membres de sécurité qui étaient à bord du bateau ont riposté à l'aide d'un canon à eau », a précisé Tarek Youssef, responsable de la Compagnie nationale libyenne de transport maritime. « Les pirates se sont alors éloignés sans causer de dégât au bateau », a-t-il ajouté.

 

Madagascar
Le Comesa n'exclut pas une intervention armée

Les États membres du Marché commun de l'Afrique australe et orientale (Comesa), réunis en sommet au Zimbabwe, ont lancé hier un appel au rétablissement de l'ordre démocratique à Madagascar et ont évoqué un possible recours à la force. Dans une déclaration, les 19 chefs d'État et de gouvernement de l'organisation condamnent le soulèvement qui a conduit, avec le soutien de l'armée, au renversement du président malgache élu Marc Ravalomanana. Remplacé fin mars par le maire de la capitale Antananarivo, Andry Rajoelina, devenu président transitoire, Ravalomanana vit en exil en Afrique du Sud et assistait au sommet du Comesa.

SomalieUn pétrolier libyen échappe à une attaque de piratesUn pétrolier libyen qui faisait route vers la Chine a échappé dimanche à une attaque de pirates dans le golfe de Aden, a indiqué hier à l'AFP un responsable de la compagnie libyenne qui affrète le tanker. « Des pirates ont approché le navire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut