Liban

Tentative d’attentat contre l’ambassade d’Israël à Bakou : six suspects jugés

OLJ
02/06/2009
Deux Libanais et quatre Azerbaïdjanais soupçonnés d'avoir planifié un attentat contre l'ambassade d'Israël à Bakou comparaissent pour terrorisme devant un tribunal de la capitale azerbaïdjanaise, a indiqué hier un porte-parole de la juridiction.
Le procès, qui a débuté le 27 mai, se déroule à huis clos et a été suspendu jusqu'au 10 juin, a précisé à l'AFP ce porte-parole, sous le couvert de l'anonymat.
« Selon l'acte d'accusation, les citoyens libanais (...) sont arrivés en Azerbaïdjan pour commettre des actes de terrorisme », a-t-il dit, soulignant que ces suspects avaient des « liens » avec le Hezbollah et le réseau terroriste el-Qaëda.
Les deux Libanais avaient reçu l'ordre de recruter des citoyens azerbaïdjanais et de préparer une attaque contre les ambassades d'Israël et des États-Unis, ainsi que contre le radar Gabala, une station stratégique de détection de missiles utilisée par les Russes dans le nord de l'Azerbaïdjan, selon le porte-parole. Ils sont soupçonnés d'entretenir des liens avec les gardiens de la révolution iraniens, a-t-il ajouté.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre les États-Unis et le Liban, des relations qui se compliquent

Commentaire de Anthony SAMRANI

MBS et le retour de flammes

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants