Rechercher
Rechercher

Sport - NBA

Les Lakers plus qu’à une marche de la finale

Les Los Angeles Lakers ont fait la différence dans le dernier quart-temps pour s'imposer devant Denver (104-93) et prendre l'avantage en finale de la conférence Ouest (3-2). Les finalistes malheureux de l'édition précédente ne sont plus qu'à une marche d'une nouvelle finale NBA, stade que n'a jamais encore atteint leur adversaire.
L'intensité est montée d'un cran dans la série qui oppose les Lakers à Denver en finale de la conférence Ouest. Au Staples Center, lors du match 5, elle a même été à son comble durant une rencontre longtemps restée indécise. Les deux équipes étaient en effet à égalité à l'issue de chacun des trois premiers quart-temps, fait rarissime puisque cela n'est arrivé qu'à quatre reprises dans l'histoire des playoffs de la NBA. Plus que jamais, il était donc question de money-time dans le dernier quart-temps, et le finaliste de la saison passée a su faire la différence pour prendre un avantage certainement décisif dans l'optique des qualifications pour les finales NBA.
Ce succès, la franchise californienne le doit en grande partie au trio Bryant-Gasol-Odom. À eux trois, ils ont inscrit 20 des 27 points des Lakers dans le dernier quart-temps, pendant que les Nuggets n'en marquaient que 18. Avec 22 unités, Bryant a terminé meilleur marqueur des Lakers. Gasol (10 rebonds, 5 contres) et Odom (14 rebonds, 4 contres) ont pour leur part apporté à leur contribution offensive une efficacité défensive précieuse. Si Carmelo Anthony (31 points) a été brillant pour les Nuggets, Chauncey Billups a ainsi été muselé par la défense des Lakers avec seulement 12 points.
Désormais menés 2-3, les Nuggets n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent continuer à rêver à une finale NBA. Le match 6, vendredi dans le Colorado, sera une première occasion pour Los Angeles de se retrouver en finale un an après avoir été battu par Boston à ce stade de la compétition.
Désormais maîtres de leur destin, les partenaires de Bryant abordent ce rendez-vous sans pression. Mais il leur faudra hausser le niveau après avoir perdu le match 4 de 19 points dans la salle de Denver.
« On doit y aller et être prêt à jouer. Nous avions fait beaucoup d'erreurs lors de notre dernier match là-bas, notamment sur le plan défensif. Mais cette fois nous serons prêts », a annoncé la star des Lakers.
Les Los Angeles Lakers ont fait la différence dans le dernier quart-temps pour s'imposer devant Denver (104-93) et prendre l'avantage en finale de la conférence Ouest (3-2). Les finalistes malheureux de l'édition précédente ne sont plus qu'à une marche d'une nouvelle finale NBA, stade que n'a jamais encore atteint leur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut