Rechercher
Rechercher

Sport

Massa à la recherche d’un quatrième succès en Turquie

La Scuderia Ferrari a retrouvé un beau niveau de compétitivité la semaine passée à Monaco et pourrait confirmer cela la semaine prochaine en Turquie.
Felipe Massa a en effet remporté la victoire en Turquie en 2006, 2007 et 2008, c'est dire s'il est à l'aise sur cette piste.
« C'est un circuit fantastique pour moi, un tracé sur lequel je prends beaucoup de plaisir en tant que pilote. Notamment dans le virage 8 qui est très difficile, » déclare Felipe Massa.
Seuls Juan Manuel Fangio, Jim Clark, Graham Hill et Michael Schumacher ont réussi à remporter quatre fois de suite le même Grand Prix. Si Felipe Massa l'emporte le 7 juin prochain, il se mettra à la hauteur de ses célèbres prédécesseurs.
En vérité, il ne s'agira pas pour Massa d'égaler un record, car un pilote a encore fait mieux : Ayrton Senna. Le triple champion du monde brésilien avait en effet remporté la victoire à Monaco entre 1989 et 1993, soit cinq fois de suite.
En Turquie, Jenson Button pourrait égaler un autre record, celui de Michael Schumacher qui en 2004 avait réussi à gagner six des sept premiers Grands Prix de la saison.
Mais Jenson Button aura peut-être un peu de mal à faire aussi bien que Michael Schumacher par la suite, car en 2004, le septuple champion du monde allemand avait remporté 12 victoires lors des 13 premiers Grands Prix de la saison.
La Scuderia Ferrari a retrouvé un beau niveau de compétitivité la semaine passée à Monaco et pourrait confirmer cela la semaine prochaine en Turquie.Felipe Massa a en effet remporté la victoire en Turquie en 2006, 2007 et 2008, c'est dire s'il est à l'aise sur cette piste.« C'est un circuit fantastique pour moi, un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut