Rechercher
Rechercher

Sport

Le trophée sera à Wolfsburg, une réplique à Munich

La Ligue allemande de football (DFL) a annoncé hier que le « Schale », le trophée remis au champion d'Allemagne, sera à Wolfsburg aujourd'hui lors de la 34e et dernière journée de la saison, tandis qu'une réplique sera à Munich en cas de titre du Bayern.
La DFL a précisé que son président Reinhard Rauball suivra la rencontre entre le leader Wolfsburg et Brême et qu'il remettra le trophée si Wolfsburg, en tête avec deux points d'avance, devait conserver sa première place.
Si Wolfsburg devait perdre contre Brême, le titre pourrait lui échapper et revenir au vainqueur du match opposant le Bayern à Stuttgart, qui totalisent tous deux 64 points.
La DFL a également pris en compte ce scénario en faisant livrer une réplique du « Schale » qui serait remis par les anciens internationaux allemands Andreas Brehm et Hans Müller en cas de sacre du Bayern ou de Stuttgart.
Le « Schale », fabriqué en 1949, est un plateau d'argent d'un diamètre de 53 cm, pesant 11 kilos et serti de dix cristaux verts.
La Ligue allemande de football (DFL) a annoncé hier que le « Schale », le trophée remis au champion d'Allemagne, sera à Wolfsburg aujourd'hui lors de la 34e et dernière journée de la saison, tandis qu'une réplique sera à Munich en cas de titre du Bayern.La DFL a précisé que son président...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut