Rechercher
Rechercher

Sport

Liga : l’Europe toujours en jeu

Le FC Barcelone a beau avoir déjà été sacré champion d'Espagne, la 37e et avant-dernière journée disputée ce week-end conserve de l'enjeu : les places européennes et le maintien dans l'élite.
Dans le haut du tableau, où le Barça et le Real Madrid sont assurés des deux premières places, plusieurs équipes se bousculent pour arracher un classement synonyme de compétition européenne.
Du FC Séville, 3e avec 64 points et pour l'heure qualifié pour la C1, au Deportivo La Corogne, 7e avec 57 points et toujours en course pour une place en C3, les places sont chères.
Séville, qui espère pouvoir compter sur son buteur Frédéric Kanouté touché aux adducteurs contre Osasuna lors de la journée précédente, affronte le Depor. Dans le même temps, Valence (5e) joue Villarreal (6e), chaud derby où les points perdus pourront bénéficier aux poursuivants.
« On n'a plus droit à l'erreur désormais, c'est comme si on jouait une finale, assure le défenseur de Villarreal Diego Godin. L'équipe qui gagne sera assurée d'une place en C3, y parvenir en battant Valence serait très sympa. »
L'Atletico Madrid, 4e, devrait avoir une tâche plus aisée contre l'Athletic Bilbao, battu en finale de la Coupe du Roi le 13 mai, et qui joue désormais sans enjeu.
En bas de tableau, où l'on ne donne plus cher d'une équipe de Huelva comptant quatre points de retard sur la zone de sécurité, se prépare un duel de tous les dangers entre Getafe, 16e, et Numancia, 19e.
Osasuna, premier non relégable à égalité de points avec Gijon, 18e, se déplace au FC Barcelone. Les espoirs des Navarrais reposent sur la possibilité que le champion aligne une équipe bis, et joue avec le frein à main dans la perspective de la finale de la Ligue des champions, mercredi.
Privé d'Andres Iniesta et de Thierry Henry, convalescents, l'entraîneur Josep Guardiola devrait laisser au repos son maître à jouer Lionel Messi, dont il attend beaucoup à Rome contre Manchester United. Par ailleurs, son défenseur brésilien Dani Alves s'est blessé à l'entraînement jeudi, et manquera la fin de la saison.

Le programme


Aujourd'hui :
Villarreal-Valence
FC Barcelone-Osasuna
FC Séville-Deportivo La Corogne
Getafe-Numancia
Recreativo Huelva-Racing Santander
Valladolid-Sporting Gijon
Malaga-Betis Séville
Athletic Bilbao-Atletico Madrid
Almeria-Espanyol Barcelone.
Demain :
Real Madrid-Majorque.
Le FC Barcelone a beau avoir déjà été sacré champion d'Espagne, la 37e et avant-dernière journée disputée ce week-end conserve de l'enjeu : les places européennes et le maintien dans l'élite.Dans le haut du tableau, où le Barça et le Real Madrid sont assurés des deux premières places,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut