Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves régionales

Irak
Projet de loi sur l'imposition des sociétés pétrolières étrangères

Le gouvernement irakien a déposé un projet de loi prévoyant l'imposition fiscale à hauteur de 35 % des sociétés pétrolières étrangères, contre 15 % actuellement, a annoncé son porte-parole Ali al-Dabbagh. Le taux d'imposition prévu est de 35 % des revenus tirés du pétrole et du gaz.  Ce texte, qui doit être adopté par les députés irakiens, constituera un « soutien à l'économie du pays », selon M. Dabbagh. Le projet vise « à garantir le droit de l'Irak à imposer des impôts aux compagnies étrangères qui extraient du pétrole et le transforment en dérivés du pétrole et garantir que ces impôts seront versés aux revenus de l'État », souligne M. Dabbagh.

Bagdad et Le Caire signent un accord de coopération pétrolière
Bagdad et Le Caire ont signé un accord sur le développement par des entreprises égyptiennes de gisements pétroliers en Irak. « L'accord permet aux entreprises égyptiennes de participer à l'exploration et au développement de gisements irakiens, ainsi que le forage de puits, la pose d'oléoducs, la construction de réservoirs », a indiqué le ministère irakien du Pétrole dans un communiqué, sans plus de détails.
IrakProjet de loi sur l'imposition des sociétés pétrolières étrangèresLe gouvernement irakien a déposé un projet de loi prévoyant l'imposition fiscale à hauteur de 35 % des sociétés pétrolières étrangères, contre 15 % actuellement, a annoncé son porte-parole Ali al-Dabbagh. Le taux d'imposition prévu est de 35 % des revenus tirés du pétrole et du gaz.  Ce texte, qui doit être adopté par les députés irakiens, constituera un « soutien à l'économie du pays », selon M. Dabbagh. Le projet vise « à garantir le droit de l'Irak à imposer des impôts aux compagnies étrangères qui...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut