Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Terrorisme

Espagne
Arrestation de délinquants soupçonnés de financer el-Qaëda


La police espagnole a arrêté dans la nuit de mardi à mercredi à Bilbao (Nord) quatorze délinquants présumés, d'origine maghrébine, soupçonnés de financer la nébuleuse el-Qaëda au Maghreb, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba. Les interpellations ont été accompagnées de perquisitions aux domiciles des personnes arrêtées, avait déclaré plus tôt une source policière. L'opération est coordonnée par le juge Eloy Velasco, de l'Audience nationale, le tribunal espagnol chargé notamment des affaires de terrorisme.

Afghanistan
Huit civils tués dans des raids aériens occidentaux


L'OTAN a annoncé hier la mort de huit civils dans un raid aérien en Afghanistan, au moment où l'armée américaine admettait en avoir tué « 20 à 30 » début mai dans des circonstances similaires, nouvelles bavures venant alimenter la polémique sur le recours aux frappes aériennes. Ces révélations surviennent alors que le président afghan Hamid Karzaï réclame avec insistance l'arrêt des bombardements jugés trop meurtriers pour les civils. « Une patrouille de l'ISAF a été attaquée » par « environ 25 insurgés. (...) Un avion a aidé les soldats en larguant une bombe qui a mis fin aux combats », tuant également huit civils, explique un communiqué.

États-Unis
Le Congrès contrarie les plans d'Obama sur la fermeture de Guantanamo


Le Congrès américain a infligé une rare fin de non-recevoir mardi au président Barack Obama en lui refusant les 80 milliards de dollars qu'il demandait pour la fermeture de Guantanamo et en réclamant un plan précis sur le sort des prisonniers. La semaine dernière, la Chambre des représentants avait également refusé le financement. L'administration compte toujours fermer la prison controversée de Guantanamo d'ici au janvier 2010, malgré les résistances émanant du Congrès, a assuré mardi le porte-parole du Pentagone, Geoff Morrell.
EspagneArrestation de délinquants soupçonnés de financer el-QaëdaLa police espagnole a arrêté dans la nuit de mardi à mercredi à Bilbao (Nord) quatorze délinquants présumés, d'origine maghrébine, soupçonnés de financer la nébuleuse el-Qaëda au Maghreb, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba. Les interpellations ont été accompagnées de perquisitions aux domiciles des personnes arrêtées, avait déclaré plus tôt une source policière. L'opération est coordonnée par le juge Eloy Velasco, de l'Audience nationale, le tribunal espagnol chargé notamment des affaires de terrorisme.AfghanistanHuit civils tués dans des...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut