Sarah Netanyahu, l'épouse du Premier ministre israélien, rencontrera-t-elle Michelle Obama, la femme du président américain, en marge de la rencontre entre leurs maris respectifs ? C'est la grave question que se posent tous les médias israéliens. Selon le quotidien Maariv, Sarah Netanyahu a sollicité une telle rencontre, bien que le protocole ne le prévoit pas, au risque d'essuyer un refus vu l'emploi du temps surchargé de l'épouse du président Barack Obama. « Que se passera-t-il si Mme Netanyahu essuie un tel affront ? Un refus ne va-t-il pas assombrir toute la visite en durcissant la position israélienne sur un règlement de paix ? » ironise le quotidien Haaretz. Le journal conseille en conséquence à Michelle Obama de renoncer à se rendre à New York où elle est censée participer à un gala pour une troupe de danse, pour se consacrer à sa visiteuse. Sarah Netanyahu a souvent été la cible de critiques au vitriol dans la presse israélienne, qui lui reproche ses mouvements d'humeur et de faire la pluie et le beau temps dans le bureau du Premier ministre, son mari.
Sarah Netanyahu, l'épouse du Premier ministre israélien, rencontrera-t-elle Michelle Obama, la femme du président américain, en marge de la rencontre entre leurs maris respectifs ? C'est la grave question que se posent tous les médias israéliens.Selon le quotidien Maariv, Sarah Netanyahu a sollicité une telle rencontre, bien que le protocole ne le prévoit pas, au risque d'essuyer un refus vu l'emploi du temps surchargé de l'épouse du président Barack Obama. « Que se passera-t-il si Mme Netanyahu essuie un tel affront ? Un refus ne va-t-il pas assombrir toute la visite en durcissant la position israélienne sur un règlement de paix ? » ironise le quotidien Haaretz. Le journal conseille en conséquence...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.