Rechercher
Rechercher

Auto

La Mini a 50 ans

Les amateurs de voitures britanniques aiment à se souvenir de modèles historiques par leur numéro d'immatriculation. Il en va ainsi de 621 AOK, la première Mini de l'histoire.
Il s'agit d'une Morris Mini Minor de couleur blanche « Old English White ». Sa particularité ? Elle a été assemblé à la main (par l'ouvrier Albert Green) et a servi de répétition générale pour le démarrage de la chaîne de montage d'Oxford.
50 ans plus tard, cet exemplaire historique est de retour sur les lieux de sa naissance, où la fabrication de la Mini s'est interrompue en 1968. Aujourd'hui, on y fabrique la nouvelle Mini de BMW.
Cette visite donne le coup d'envoi des festivités entourant le cinquantième anniversaire de la Mini. À commencer par Mini United, un énorme rassemblement qui se tiendra à Silverstone du 22 au 24 mai 2009.
Pour plus d'info :
www.miniunited.com
Les amateurs de voitures britanniques aiment à se souvenir de modèles historiques par leur numéro d'immatriculation. Il en va ainsi de 621 AOK, la première Mini de l'histoire.Il s'agit d'une Morris Mini Minor de couleur blanche « Old English White ». Sa particularité ? Elle a été assemblé à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut