Rechercher
Rechercher

Économie - Coopération

Lula plaide à Riyad pour un renforcement des liens économiques

Le président brésilien Luis Inacio Lula da Silva s'est félicité hier de l'évolution des relations entre son pays et l'Arabie saoudite et a plaidé pour davantage d'échanges et d'investissements brésiliens dans le royaume et plus largement au Moyen-Orient.
Au dernier jour de sa visite à Riyad, la première d'un président brésilien dans le riche royaume pétrolier du Golfe, M. Lula a expliqué devant un parterre d'hommes d'affaires saoudiens et brésiliens qu'un renforcement de la coopération bilatérale rendrait les deux pays moins vulnérables aux turbulences économiques.
« Je suis ici car nous avons besoin de nouveaux partenaires », a-t-il dit à la Chambre de commerce de Riyad, avant d'ajouter : « Nous devons diversifier nos échanges commerciaux. »
Deux accords de coopération ont été signés hier : l'un entre le géant pétrolier public brésilien Petrobras et une compagnie minière saoudienne et l'autre portant sur une coentreprise pour la production d'insuline pour le marché du Golfe entre la société Biomm (Brésil) et le groupe saoudien Gabas.
L'Arabie saoudite est le principal marché pour les produits brésiliens au Moyen-Orient avec un flux annuel commercial de 5,5 milliards de dollars.
Le président brésilien Luis Inacio Lula da Silva s'est félicité hier de l'évolution des relations entre son pays et l'Arabie saoudite et a plaidé pour davantage d'échanges et d'investissements brésiliens dans le royaume et plus largement au Moyen-Orient.Au dernier jour de sa visite à Riyad, la première d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut