Rechercher
Rechercher

Liban

La Ligue maronite appelle à la finalisation des nominations

La Ligue maronite a publié un communiqué hier appelant le gouvernement à pourvoir aux postes vacants au niveau du Conseil constitutionnel et des administrations concernées par les élections législatives, notamment le ministère de l'Intérieur. « Il faut accorder la priorité à ce dossier afin que le Conseil constitutionnel puisse être saisi par ceux qui le désirent au lendemain des législatives », a ajouté le texte.
Par ailleurs, le Parti national libéral (PNL) a accusé le 8 Mars d'avoir eu recours à « l'obstruction pour empêcher les nominations en Conseil des ministres ». « Il est curieux de voir que les chantres de la réforme figurent parmi ceux qui ont empêché la nomination des membres du Conseil constitutionnel et des responsables administratifs qui ont des missions à remplir en période électorale, a ajouté le communiqué du PNL. Le 8 Mars veut se réserver une marge pour accepter ou refuser d'admettre les résultats des élections. »
De son côté, le député Ammar Houry (Courant du futur) a affirmé que « le recours du 8 Mars et du CPL au tiers de blocage lors de la dernière réunion du Conseil est une violation de l'accord de Doha qui stipule que nul n'a le droit de paralyser le gouvernement ». « L'obstination de l'autre camp à vouloir demander un panier de mesures constitue aussi une violation du préambule de la Loi fondamentale qui établit la séparation des pouvoirs », a-t-il enfin ajouté.
La Ligue maronite a publié un communiqué hier appelant le gouvernement à pourvoir aux postes vacants au niveau du Conseil constitutionnel et des administrations concernées par les élections législatives, notamment le ministère de l'Intérieur. « Il faut accorder la priorité à ce dossier afin que le Conseil constitutionnel puisse être saisi par ceux qui le désirent au lendemain des législatives », a ajouté le texte.Par ailleurs, le Parti national libéral (PNL) a accusé le 8 Mars d'avoir eu recours à « l'obstruction pour empêcher les nominations en Conseil des ministres ». « Il est curieux de voir que les chantres de la réforme figurent parmi ceux qui ont...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut