Simon el-Habre récompensé à Toronto
Le film The One Man Village (Sémaan Bil Day'ia) de Simon el-Habre a été sélectionné meilleur documentaire international aux « Hot Docs » de Toronto. Le jury était composé de Cara Mertes, directrice du programme du film documentaire (institut Sundance), John Greyson (cinéaste), ainsi qu'Esther van Messel (First Hand Films).
Au programme de l'agenda de Simon el-Habre : le Festival du film arabe à Rotterdam, les Festivals internationaux du film à Édimbourg et à Split ainsi que le Festival du Golden Apricot à Erevan. La sortie dans les salles libanaises de The One Man Village est prévue pour septembre.
Rappelons que ce film retrace le retour d'un homme dans son village déserté durant la guerre fratricide au Liban et son quotidien ponctué par des activités diverses parmi ses vaches et ses pâturages.
Le film The One Man Village (Sémaan Bil Day'ia) de Simon el-Habre a été sélectionné meilleur documentaire international aux « Hot Docs » de Toronto. Le jury était composé de Cara Mertes, directrice du programme du film documentaire (institut Sundance), John Greyson (cinéaste), ainsi qu'Esther van Messel (First Hand Films).Au programme de l'agenda de Simon el-Habre : le Festival du film arabe à Rotterdam, les Festivals internationaux du film à Édimbourg et à Split ainsi que le Festival du Golden Apricot à Erevan. La sortie dans les salles libanaises de The One Man Village est prévue pour septembre. Rappelons que ce film retrace le retour d'un homme...