Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Terrorisme
Une détention illimitée envisagée pour certains détenus de Guantanamo

L'administration américaine envisage de transférer sur le sol des États-Unis des détenus de la base de Guantanamo, à Cuba, et de les y maintenir en détention, sans procès et pour une durée indéterminée, a affirmé hier le Wall Street Journal. Le gouvernement « pèse le pour et le contre (...) dans le cadre de la révision » du rôle des tribunaux d'exception, a indiqué le quotidien. Cette hypothèse envisagée pour faciliter la fermeture de la prison de Guantanamo est étudiée avec des juristes, toujours selon le journal qui cite des discussions de l'administration Obama avec des parlementaires et des responsables militaires.

Nigeria
Quinze étrangers enlevés dans le delta


Le principal groupe armé du sud pétrolifère du Nigeria, le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (MEND), a annoncé hier l'enlèvement de 15 étrangers par un mouvement « affilié » et revendiqué une attaque contre des bases militaires. Le MEND n'a pas identifié le groupe « affilié » et n'a pas précisé l'identité des victimes. Un porte-parole de la force conjointe police-armée, qui opère dans le delta du Niger, a confirmé à l'AFP que l'ensemble de l'équipage d'un navire avait été pris en otage sans préciser le nom du bateau, le nombre de victimes ou leur nationalité. Il a également démenti l'offensive du MEND contre des positions de l'armée.

Grippe A
Plus de 6 000 cas confirmés par l'OMS, dont 65 morts


Le nombre de cas de grippe porcine répertoriés dans le monde par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a bondi hier, atteignant désormais 6 497 personnes, dont 65 morts, dans 33 pays, selon le bilan publié sur le site Internet de l'OMS. Le bilan des personnes décédées des suites de la maladie est passé de 56 à 60 au Mexique, son foyer d'origine, qui dénombre désormais 2 446 cas. La progression est également particulièrement sensible aux États-Unis où 3 342 cas, dont trois mortels, sont comptabilisés. Au Canada, le nombre de personnes atteintes du nouveau virus A (H1N1) est passé à 389, dont un mort, tandis que l'Espagne, le pays le plus touché d'Europe, arrive à 100 cas.
TerrorismeUne détention illimitée envisagée pour certains détenus de GuantanamoL'administration américaine envisage de transférer sur le sol des États-Unis des détenus de la base de Guantanamo, à Cuba, et de les y maintenir en détention, sans procès et pour une durée indéterminée, a affirmé hier le Wall Street Journal. Le gouvernement « pèse le pour et le contre (...) dans le cadre de la révision » du rôle des tribunaux d'exception, a indiqué le quotidien. Cette hypothèse envisagée pour faciliter la fermeture de la prison de Guantanamo est étudiée avec des juristes, toujours selon le journal qui cite des discussions de l'administration Obama avec des...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut