Rechercher
Rechercher

Liban

Azar : « Isoler l’autre ne figure pas dans notre dictionnaire »

Le mouvement Amal a lancé hier sa machine électorale à Jezzine, en présence des députés Samir Azar et Antoine Khoury, du candidat Camille Serhal et du responsable de la machine électorale, le directeur général du Conseil du Sud, Hachem Haïdar. Ce dernier a d'abord affirmé que « Nabih Berry a suivi la voie de la préservation du Liban, celle de la résistance pour défendre le pays et celle du développement ». Il a précisé que « cette action a débuté avant les élections, qu'elle se poursuivra après le scrutin et qu'elle n'y est aucunement liée ». Il a évoqué les projets réalisés dans la région, précisant qu'ils ont été exécutés « en fonction des besoins de la population et non pas dans l'objectif de gagner ses voix ».
M. Haïdar a ajouté que « l'action politique est démocratique », et que « la concurrence électorale est légale et nécessaire, pour que perdure la démocratie ». « Cette action ne doit pas être interprétée comme une adversité contre une autre partie, mais comme une concurrence démocratique, qui doit être respectée, de part et d'autre », a-t-il dit.
De son côté, le député Samir Azar a réitéré sa détermination à maintenir sa position nationale « qui ne souffre d'aucun marchandage ». Il a évoqué à ce propos sa position sur « les ambitions bellicistes israéliennes, que ce soit envers la terre et l'eau au Sud ou à l'égard du modèle libanais de coexistence et de diversité ».
M. Azar a ajouté que le Bloc du développement et de la libération a accompagné les luttes de la population du Sud, a constamment œuvré « pour bâtir un État libanais fort, libre et indépendant, pour améliorer et renforcer la démocratie et pour instaurer un développement équilibré dans l'ensemble du pays ».
Le député a estimé que « chacun a le devoir de se rendre aux urnes, et d'y aller avec un esprit sportif, loin de toute provocation ou violence, que ce soit au niveau du comportement ou du discours politique, dans l'objectif de renforcer l'opération démocratique et de préserver la stabilité dans les villes et les villages ». « C'était notre style d'action, lors des précédentes législatives, ça le restera aujourd'hui », a-t-il affirmé, observant que « les élections ne sont pas une bataille, mais un référendum pour consulter la population ».
Samir Azar a conclu en disant que « les forces avec lesquelles il est en compétition aujourd'hui pourront être ses alliés demain. Le slogan "isoler l'autre" n'a jamais figuré et ne figurera jamais dans notre dictionnaire ». 
Le mouvement Amal a lancé hier sa machine électorale à Jezzine, en présence des députés Samir Azar et Antoine Khoury, du candidat Camille Serhal et du responsable de la machine électorale, le directeur général du Conseil du Sud, Hachem Haïdar. Ce dernier a d'abord affirmé que « Nabih Berry a suivi la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut