Rechercher
Rechercher

Sport

Calcio : Milan-Juventus, sommet pour l’honneur

L'AC Milan (2e) et la Juventus (3e) s'offrent un sommet pour l'honneur demain lors de la 35e journée du championnat d'Italie, les deux clubs ayant abandonné depuis longtemps tout espoir de rattraper l'Inter, leader fort de 7 et 11 points d'avance à quatre journées de la fin.
Pour autant, la situation des deux clubs est diamétralement opposée : le premier, qui reçoit à San Siro, finit la saison en trombe - sept victoires et un nul lors des huit dernières journées -, tandis que la seconde, incapable de gagner depuis la mi-mars, est en train de s'écrouler.
Une faillite telle pour la « Vieille Dame » que les médias italiens envisagent même le limogeage de l'entraîneur Claudio Ranieri en cas de défaite face à Milan.
Il serait alors remplacé jusqu'à la fin de la saison par l'ex-défenseur international Ciro Ferrara, aujourd'hui responsable des équipes de jeunes.
En tout cas, au-delà même de la question du sort de Ranieri, les joueurs ont intérêt à réagir car la 3e place, qui donne un accès direct à la Ligue des champions, n'est pas encore acquise, car la Fiorentina, 4e avec cinq points de moins, n'a pas dit son dernier mot.
Du côté de Milan, l'ambiance est a contrario au beau fixe et un sixième succès consécutif apparaît plus que dans les cordes, d'autant que Kaka et surtout Inzaghi, 35 ans et 11 buts lors des huit derniers matches, finissent très fort.
Pour autant, même en cas de succès, on s'interdit toujours de songer au titre. « Ne plaisantons pas : à quatre journées de la fin, on ne peut pas récupérer sept points », a souligné le patron du club, Adriano Galliani.
Une fois n'est pas coutume, à l'Inter, qui se déplace affronter le Chievo (16e) à Vérone, les joueurs se feront supporteurs de la Juventus. En effet, en cas de succès dans l'après-midi face au Chievo, une victoire de la Juve en soirée à Milan assurerait mathématiquement les Nerazzurri d'un quatrième titre consécutif.
Après un passage à vide - deux nuls puis une défaite -, le leader a en tout cas repris du poil de la bête en s'imposant à domicile face à la Lazio (2-0) il y a une semaine.
Dans la course à la Ligue des champions, la Fiorentina se rend à Catane (15e), tandis que le Genoa (5e) s'en va défier l'Atalanta (11e). Enfin la Roma (6e), qui demeure sur un nul à domicile face au Chievo (0-0), et qui a d'ores et déjà complètement manqué sa saison, va tenter de ne pas tomber encore plus bas sur la pelouse de Cagliari (8e).

 

Le programme

 

Aujourd’hui :
Sampdoria-Reggina
Lazio-Udinese.
Demain :
Atalanta-Genoa
Cagliari-Roma
Catane-Fiorentina
Chievo-Inter
Lecce-Naples
Sienne-Palerme
Torino-Bologne
Milan-Juventus.

L'AC Milan (2e) et la Juventus (3e) s'offrent un sommet pour l'honneur demain lors de la 35e journée du championnat d'Italie, les deux clubs ayant abandonné depuis longtemps tout espoir de rattraper l'Inter, leader fort de 7 et 11 points d'avance à quatre journées de la fin.Pour autant, la situation des deux clubs est diamétralement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut