Rechercher
Rechercher

Sport

Bundesliga  : Wolfsburg, à quitte ou double

Le leader Wolfsburg est dans l'inconnu avant son déplacement très périlleux à Stuttgart aujourd'hui à l'occasion de la 31e journée du championnat d'Allemagne : comment vont réagir ses joueurs à l'annonce du départ en fin de saison de leur emblématique entraîneur, Felix Magath ?
À quatre journées de la fin de ce qui sera, quoi qu'il arrive, la meilleure saison de leur histoire, les « Loups » sont en position idéale avec leurs trois points d'avance sur le Bayern Munich, la redoutable efficacité de Dzeko et Grafite (42 buts à eux deux) ou leur impressionnant bilan en 2009.
Mais le club du constructeur automobile Volkswagen a plongé cette semaine dans le plus grand flou lorsque Magath a confirmé qu'il serait l'entraîneur de Schalke 04 la saison prochaine.
Si la décision a surpris ses joueurs, ils ont aussitôt garanti qu'elle n'allait pas les perturber : « Il nous reste quatre matchs à disputer, on aura tout le temps d'être triste après », a balayé le milieu offensif bosniaque Zvjezdan Misimovic.
Une certitude, le duel entre Stuttgart et Wolfsburg devrait offrir une rencontre très ouverte entre deux équipes offensives.
Stuttgart, dont l'entraîneur Markus Babbel a prolongé cette semaine son contrat jusqu'en 2011, est la deuxième meilleure équipe de la phase retour après Wolfsburg.

Ribéry incertain
Depuis janvier, le VfB, 4e à cinq points de son adversaire du jour, a engrangé 30 points en 2009, contre 34 à Wolfsburg. Mieux, les hommes de Babbel sont invaincus à domicile (6 victoires, 2 nuls) depuis sa prise de fonction en novembre.
Du côté du Bayern Munich, la sérénité est de retour depuis le départ de Jürgen Klinsmann et la nomination à titre provisoire de Juup Heynckes :
« Il y a une bonne ambiance dans l'équipe et dans le club, je suis confiant », a admis le technicien allemand de 63 ans.
Le géant bavarois doit se méfier de Cottbus (15e) qui a mis fin il y a quinze jours à la belle série de victoires consécutives (10) de Wolfsburg en le dominant 2-0.
Le Bayern pourrait être encore privé du Français Franck Ribéry, suspendu le week-end dernier et incertain en raison d'une douleur au cou qui l'a obligé à interrompre l'entraînement jeudi.
Toujours en lice pour le titre, Berlin, 3e à quatre points de la tête, affronte Bochum (14e) avec le retour de son buteur vedette, l'Ukrainien Andreï Voronin qui a purgé trois matches de suspension.
Enfin, le Werder Brême (10e) rencontrera demain pour la quatrième fois en 19 jours Hambourg (5e), son adversaire des demi-finales de la Coupe d'Allemagne et de la Coupe de l'UEFA.

Le programme

Aujourd'hui :
Cottbus-Bayern Munich
Stuttgart-Wolfsburg
Hanovre-Francfort
Dortmund-Karlsruhe
Hoffenheim-Cologne
Berlin-Bochum.
Demain :
M'gladbach-Schalke 04
Werder Brême-Hambourg.
Le leader Wolfsburg est dans l'inconnu avant son déplacement très périlleux à Stuttgart aujourd'hui à l'occasion de la 31e journée du championnat d'Allemagne : comment vont réagir ses joueurs à l'annonce du départ en fin de saison de leur emblématique entraîneur, Felix Magath ?À quatre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut