Rechercher
Rechercher

Sport

Duel Hambourg-Brême en Coupe d’Allemagne

Hambourg, sevré de trophée de prestige depuis 1987, reçoit le Werder Brême mercredi en demi-finale de la Coupe d'Allemagne pour la première des quatre confrontations qui va opposer en 19 jours les deux clubs, adversaires également en Coupe de l'UEFA.
La première demi-finale oppose mardi le Bayer Leverkusen, tombeur en quart de finale du tenant du titre, le Bayern Munich, au Petit Poucet, Mayence.
Troisième à trois points de Wolfsburg, le surprenant leader du championnat, qualifié pour les derniers carrés de la Coupe de l'Allemagne et de la Coupe de l'UEFA, Hambourg peut renouer dans les semaines à venir avec son glorieux passé.
« Malgré la fatigue qui commence à s'accumuler, c'est une grande joie pour cette équipe de faire espérer à toute une ville trois trophées à ce stade de la saison », a insisté Martin Jol, l'entraîneur néerlandais du sextuple champion d'Allemagne et triple vainqueur de la « Pokal » (1963, 1976, 1987).
Pour disputer la finale le 30 mai au Stade olympique de Berlin, Hambourg doit d'abord se débarrasser d'un obstacle de taille : Brême, vainqueur de l'épreuve à cinq reprises (1961, 1991, 1994, 1999, 2004).
Si le Werder est méconnaissable en championnat (10e), il est en revanche redoutable dans les compétitions à élimination où il fait mordre la poussière à Wolfsburg et Dortmund en Coupe d'Allemagne, et à St-Étienne et l'AC Milan en C3.
Encore faut-il que son meneur de jeu Diego soit en mesure de tenir sa place mercredi.
Le Brésilien, souffrant de problèmes musculaires depuis quelques semaines, aura bien l'occasion de tourmenter Hambourg qu'il retrouvera en demi-finale de la C3, les 30 avril et 7 mai, avant un dernier duel, sans enjeu pour le Werder cette fois, en championnat le 10 mai.
Leverkusen, vainqueur de l'épreuve en 1993 et finaliste en 2002, est le grand favori de sa demi-finale devant son public.
Mais le Bayer, qui n'a plus que la Coupe d'Allemagne pour décrocher l'Europe, doit se méfier de Mayence même si le club rhénan n'a jamais été à pareille fête : le 3e du championnat de 2e division a déjà éliminé deux clubs de l'élite, Cologne (3-1) et Schalke 04 (1-0).
Hambourg, sevré de trophée de prestige depuis 1987, reçoit le Werder Brême mercredi en demi-finale de la Coupe d'Allemagne pour la première des quatre confrontations qui va opposer en 19 jours les deux clubs, adversaires également en Coupe de l'UEFA.La première demi-finale oppose mardi le Bayer Leverkusen, tombeur en quart de finale du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut