Rechercher
Rechercher

Sport

Charleston : premier titre pour l’Allemande Sabine Lisicki

L'Allemande Sabine Lisicki, tête de série n° 16 et 63e joueuse mondiale, a remporté ce week-end le premier tournoi WTA de sa carrière en battant la Danoise Caroline Wozniacki, 6-2, 6-4, sur la terre battue verte de Charleston.
Lisicki, 19 ans, disputait seulement sa seconde finale WTA après celle de Tachkent en 2008.
Première Allemande à s'imposer en Caroline du Sud depuis Steffi Graff en 1993, elle s'est notamment distinguée en éliminant l'Américaine Venus Williams, tête de série n° 2, au 3e tour, avant d'expédier la Française Marion Bartoli (n° 6) en demi-finale et de battre Wozniacki en 1h20 min.
Lisicki s'est appuyée sur sa puissante mise en jeu, malgré un déchet certain dans ce secteur (5 doubles fautes, seulement 56 % de premier service). Avec toutefois 86 % de premiers services gagnés, dont 9 aces, elle est parvenue à ne jamais perdre sa mise en jeu.
Nerveuse en fin de rencontre, elle a eu besoin de six balles de match pour s'adjuger la victoire.
Wozniacki, 18 ans, 12e mondiale et tête de série n° 5 à Charleston, s'était qualifiée pour sa 2e finale d'affilée après sa victoire au tournoi de Ponte Vedra (Floride) la semaine précédente.
La jeune et prometteuse Danoise a probablement payé les efforts consentis pour éliminer la Russe Elena Dementieva (n° 1), en demi-finale, au bout d'une bataille de trois sets et de trois heures.
L'Allemande Sabine Lisicki, tête de série n° 16 et 63e joueuse mondiale, a remporté ce week-end le premier tournoi WTA de sa carrière en battant la Danoise Caroline Wozniacki, 6-2, 6-4, sur la terre battue verte de Charleston.Lisicki, 19 ans, disputait seulement sa seconde finale WTA après celle de Tachkent en 2008.Première Allemande...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut