Rechercher
Rechercher

Sport

Bundesliga : Wolfsburg égale le record de victoires consécutives

Le leader du championnat d'Allemagne, Wolfsburg, a enregistré sa dixième victoire consécutive devant Leverkusen (2-1) ce week-end lors de la 28e journée, égalant ainsi le record sur une saison détenu depuis 1986-1987 par Monchengladbach.
Wolfsburg s'est imposé devant son public grâce à un doublé du Brésilien Grafite qui a inscrit ses 21e et 22e buts de la saison, ce qui lui permet de conforter sa première place au classement des buteurs.
Les joueurs de Felix Magath, leaders avec trois points d'avance sur le Bayern, ont réussi un sans-faute depuis la 19e journée, début février, où ils avaient battu Bochum 2 à 0.
Depuis, ils ont notamment dominé sur son terrain de Hambourg (3-1, 22e journée) et infligé au Bayern Munich (5-1, 26e journée) sa plus lourde défaite depuis sept ans.
Wolfsburg rejoint ainsi dans l'histoire de la Bundesliga « Gladbach » qui avait remporté ses dix dernières rencontres de la saison 1986-1987 pour terminer à la 3e place du championnat.
Le club du constructeur automobile Volkswagen peut améliorer ce record le week-end prochain s'il s'impose sur le terrain de Cottbus, 17e et relégable.
La plus longue série victorieuse appartient toutefois au Bayern Munich qui avait remporté quinze matches de suite sur deux saisons entre mars et septembre 2005 sous la direction de... Felix Magath.

Hambourg et Berlin s'accrochent
Hambourg et le Hertha Berlin sont restés quant à eux dans la course au titre avec des victoires étriquées à domicile.
Hambourg a battu Hanovre 2-1 sur un doublé du Croate Mladen Petric et rejoint le Bayern Munich avec 54 points, trois de moins que le leader Wolfsburg. Le Bayern Munich, laborieux vainqueur de Bielefeld (1-0), peut encore espérer conserver son titre, mais se prépare à une fin de saison serrée avec quatre autres prétendants.
Au coup de sifflet final, Jürgen Klinsmann a sauté de joie comme si son équipe venait de réussir un exploit en Ligue des champions. Il a ensuite étreint Uli Hoeness, son ultime soutien au sein de la direction du club bavarois.
Le Hertha s'est imposé en toute fin de match contre le Werder Brême sur le même score. Alors qu'une quatrième défaite d'affilée se profilait pour le club de la capitale mené 1-0 à la mi-temps, Josip Simunic (71e) et Raffael (87e) ont renversé la situation.
Nanti de 52 points à six journées de la fin du championnat, le club berlinois peut encore espérer s'offrir un premier titre depuis 1931.
Le leader du championnat d'Allemagne, Wolfsburg, a enregistré sa dixième victoire consécutive devant Leverkusen (2-1) ce week-end lors de la 28e journée, égalant ainsi le record sur une saison détenu depuis 1986-1987 par Monchengladbach.Wolfsburg s'est imposé devant son public grâce à un doublé du Brésilien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut