Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Terrorisme

L'ex-directeur de la CIA défend les méthodes d'interrogatoire controversées

L'ex-directeur de la CIA Michael Hayden a défendu dimanche l'efficacité des méthodes d'interrogatoire controversées de l'ère Bush. « La plupart des gens qui s'opposent à ces techniques veulent pouvoir dire qu'ils ne veulent pas que leur pays fasse cela, ce qui est parfaitement honorable, et que ça n'a pas marché de toute façon », a-t-il déclaré sur la chaîne Fox News. « La seconde partie de la phrase est fausse (...) Le recours à ces techniques contre les terroristes nous a mis en plus grande sécurité. Cela a vraiment marché », a-t-il ajouté. « C'est ce que j'appelle, sans vouloir offenser quiconque, une vérité qui dérange », a-t-il poursuivi. « Ce qui serait honnête, ce serait de dire que même si ces techniques ont fonctionné, elles ne doivent pas être utilisées », a insisté M. Hayden.

Karzaï veut être associé au dialogue US avec les talibans

Le président afghan Hamid Karzaï a estimé dimanche que les efforts américains pour nouer un dialogue direct avec les talibans sont voués à l'échec si son gouvernement n'est pas associé à cette initiative. S'exprimant sur CNN, M. Karzaï s'est opposé à la stratégie des chefs militaires américains en Afghanistan qui tentent de développer des contacts directs avec certains membres des talibans afin de les convaincre de renoncer à leur lutte armée.
L'ex-directeur de la CIA défend les méthodes d'interrogatoire controverséesL'ex-directeur de la CIA Michael Hayden a défendu dimanche l'efficacité des méthodes d'interrogatoire controversées de l'ère Bush. « La plupart des gens qui s'opposent à ces techniques veulent pouvoir dire qu'ils ne veulent pas que leur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut