Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

La Russie va acheter des drones israéliens
La Russie va acquérir pour la première fois des équipements militaires auprès de l'État d'Israël en lui achetant des drones (avions sans pilote), a indiqué hier le vice-ministre russe de la Défense Vladimir Popovkine cité par l'agence Interfax. Le responsable militaire a souligné que la Russie n'achetait pas ces drones « pour faire la guerre ». « L'essentiel est d'en tester les possibilités », a-t-il ajouté. Il s'agit du premier contrat militaire entre Israël et la Russie, fournisseur traditionnel d'armements à la Syrie et l'Iran, ennemis jurés de l'État hébreu.

Israël veut une « limite de temps » au dialogue américain avec l'Iran
Un ministre israélien a proposé hier que les États-Unis se fixent une « limite de temps » au dialogue destiné à dissuader l'Iran de renoncer à l'arme nucléaire. « Il faut penser ensemble combien de temps doit être imparti au dialogue », a déclaré Sylvan Shalom, ministre chargé du Développement régional, en réaction à l'offre américaine d'un dialogue à long terme avec Téhéran sur son programme nucléaire controversé sans condition préalable. « Ce qui est certain, c'est qu'Israël ne pourra tolérer un Iran doté de l'arme nucléaire, ni d'ailleurs ne le pourront les pays arabes, ni l'Europe, ni les États-Unis » a-t-il ajouté dans une déclaration à la radio militaire.

Le chef des renseignements égyptiens dépêché auprès du roi saoudien
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a reçu hier un message du président égyptien Hosni Moubarak qui lui a été remis par le chef des services de renseignements égyptiens, le général Omar Souleimane, a rapporté l'agence officielle SPA. L'agence n'a pas divulgué la teneur du message remis par M. Souleimane. Omar Souleimane est le médiateur entre les mouvements palestiniens rivaux Fateh et Hamas. Sa mission à Riyad intervient à la veille d'une réunion prévue à Amman de six ministres arabes des Affaires étrangères, dont ceux d'Égypte et d'Arabie saoudite, pour faire le point sur le processus de paix au Proche-Orient, au point mort.
La Russie va acheter des drones israéliensLa Russie va acquérir pour la première fois des équipements militaires auprès de l'État d'Israël en lui achetant des drones (avions sans pilote), a indiqué hier le vice-ministre russe de la Défense Vladimir Popovkine cité par l'agence Interfax. Le responsable militaire a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut